créé le 06/12/2023 à 23:43 [édité le 12/12/2023 à 16:13]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : BOSCH
Appareil : Lave-vaisselle
Modèle : SMV69
Référence usine : SMV69P20EU/B3
N° de série : 01603028773200068
Bonjour,
Mon lave-vaisselle BOSCH SMV69 ne chauffe plus l'eau quel que soit le programme choisi, l'eau est bien présente dans la cuve à son niveau habituel, aucun code anomalie n'apparaît.
Le remplacement de la pompe de cyclage (comportant la résistance de chauffage et la sonde de température) n'a pas corrigé le problème.
J'ai donc lancé un lavage court apès avoir branché une lampe témoin à la place de la résistance de chauffage et constaté les trois évènements suivants quelques minutes après le lancement :
- le premier relai de chauffage de la carte de commande (commutation du neutre) colle et retombe aussitôt : la lampe témoin s'allume brièvement,
- le deuxième relai de chauffage de la carte de commande (commutation de la phase) colle et retombe aussitôt : la lampe témoin s'allume brièvement,
- les deux relais de chauffage de la carte de commande collent simultanément (commutation du neutre et de la phase) et retombent aussitôt : la lampe témoin s'allume.
Le programme se poursuit ensuite jusqu'à son terme sans que les relais ne collent à nouveau.
J'ai également remarqué que si des Arrêt/Marche du lave-vaisselle sont réalisés durant le programme, les trois évènements décrits ci-dessus se reproduisent à chaque fois, quelques secondes après la remise en marche.
J'ai donc le sentiment que la commande des deux relais par le microprocesseur de la carte programme fonctionne correctement (puisqu'elle fonctionne durant la phase d'initialisation du programme), par contre, dans la suite du programme, le microprocesseur rencontre une condition qui l'empêche d'effectuer cette commande, mais laquelle ?
Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré et solutionné ce problème sur ce type de lave-vaisselle ou sur un de la même famille (SM..., SB...)? Quelqu'un d"entre vous aurait-il une idée ?
Merci de votre aide.