Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrêt du sèche linge au bout de quelques minutes Brandt bwd181t

créé le 04/11/2023 à 16:38 [édité le 06/11/2023 à 15:08]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Brandt

Appareil : Sèche-linge

Modèle : bwd181t

Référence usine : 0

N° de série : 0

Bonjour.

Je dispose d'un sèche-linge Brandt BWD181T qui ne fonctionne plus correctement et n'étant pas bricoleur j'ai besoin de votre aide.

Depuis quelque temps qu'importe le mode de fonctionnement choisi le sèche-linge ce stop tout seul au bout de quelques minutes, généralement j'arrive à le relancer mais il finit toujours par s'arrêter.

Lors de l'arrêt le timer clignote et généralement le voyant anti-froissage est allumé.
Ce même voyant se met à clignoter et à "bipper" systématiquement à intervalle aléatoire lors du lancement du séchage.
Après le second lancement plus moyen de faire quoi que ce soit sur le sèche-linge.
Si je le débranche/rebranche l'affichage du timer s'incrémente de 10 en 10.

Mes recherches m'ont poussé vers le capteur d'humidité, j'ai essayé de le "nettoyer" en le frottant mais cela n'a pas changé grand-chose.
De plus si cela venait de ce capteur je ne voispas pourquoi le voyant anti-froissage biperait de la sorte.
En outre le sèche-linge chauffe bien.

Avez-vous une idée ?
Merci.

le 06/11/2023 à 15:08

Bonjour,

C'est peut être une surchauffe. Commencez par un démontage complet pour nettoyage de l'appareil. Assurez-vous que le cucle d'air traverse bien tout l'apapreil.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter