Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Whrilpool: Reset obligatoire avant chaque lavage

créé le 03/11/2023 à 11:19 [édité le 08/11/2023 à 11:04]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Lave Linge

Modèle : FWF81483WSFR

N° de série : 8003437208409

Bonjour à tous, j'ai un lave linge Whirlpool FWF81483WSFR qui fonctionne très bien, sauf que.. Je suis obligé de le débrancher et rebrancher avant chaque utilisation.
Après chaque cycle, la machine s'arrete automatiquement et il est impossible de la ralumer avec le bouton marche/arret. Pour pouvoir la faire fonctionner à nouveau, je dois la débrancher, attendre 30 secondes voire 1 minute puis la rebrancher.
Est ce que quelqu'un à déja eu le problème?
Est ce que selon vous cela viendrait du filtre secteur? ou de la carte electronique?

Merci pour votre aide!

Olivier

le 06/11/2023 à 15:03

Bonjour,

Sur ce type d'anomalie, cela laisse à penser à un soucis au niveau électronique.

Pas possible de faire un maintien prolongé sur la touche départ pour relancer un nouveau cycle ensuite ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/11/2023 à 15:48

Bonjour, merci pour votre réponse.
Non, meme un appuy prolongé du bouton marche arret ne fait rien. Je pense aussi a un problème electronique mais j'aurais été curieux de savoir si quelqu'un avait eu le meme problème, je n'ai rien trouvé sur internet en Francais et en Anglais. Je vais demonter la carte de commande et voir si certains composants montrent des signes de fatigue, déjà à l'oeil nu.

le 08/11/2023 à 11:04

Bonjour, petit update: J'ai démonté la carte electronique qui se situe derriere la façade reference 21027490601/W11022537 (ce n'est pas la carte electronique de puissance, qui elle, est située à l'interieur de la machine en partie basse, juste une carte rectangulaire qui gère les boutons et l'ecran en façade).
je voulais voir si visuellement tous les composants etaient ok, ce qui était le cas. j'ai tout remonté et là.. magie!
Depuis, je suis capable de lancer un nouveau cycle sans debrancher ma machine. Cela faisait plusieurs années que ce n'etait pas arrivé. Donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé... peut etre un connecteur mal positionné que j'ai bien remis en remontant la carte? je ne sais pas, dans tous les cas je voulais vous faire un petit retour au cas ou quelq'un aurait le meme probleme.

Olivier

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter