Retour à la liste des sujets
Lavage
problème lavage mais essorage ok
créé le 26/11/2009 à 23:50
Bonsoir,
Ma machine Vedette 5585 (pas toute récente mais qui fait du bon boulot jusque là), a un problème : le tambour ne tourne pas durant la phase de lavage. Il y a une légère impulsion qui n'est pas suffisante pour que le tambour soit emmené dans sa rotation. Je tourne le programmateur jusqu'à l'essorage et celui-ci fonctionne normalement.
Quel diagnostic peut-on faire d'un tel problème et quelle piste de solution puis-je envisager ?
cordialement
cyrille.pan
le 27/11/2009 à 00:04
bonsoir,
je pense qu il va falloir vérifier vos condensateur moteur, il y a 2 condensateur, 1 pour vitresse de lavvage et 1 pour vitesse d éssorage. voir doc technique
bon courage
le 27/11/2009 à 01:31
BONJOUR
La valeur du condensateur est inscrite en clair(en toutes lettres) sur celui-ci.Pour le remplacer,il vous suffira de trouver un autre condensateur ayant la même valeur,ou une valeur proche.Un condensateur de 15 micro-farad peut être remplacé par un de 18 micro-farad(tolérance de 10 pour cents en plus),mais pas en moins.Comme nous travaillons en courant alternatif,il n'y a pas de sens de branchement.Par contre,prenez obligatoirement un condensateur dont les tentions de service et d'essais sont égales(ou supérieures) à celles de la pièce remplacée.Ces tentions sont aussi notées sur le corps du condensateur.pour le remplacement envoyez un mail à:pièces tout-electromenager.com.cordialement jean-Paul
le 27/11/2009 à 10:30
merci beaucoup.
j'ai trouvé les 2 condensateurs. Comment savoir, (ne possédant plus la notice technique) celui qui concerne le lavage ? L'un est plus long que l'autre est il est relié à 4 fils. L'autre plus court, avec 4 causses mais seulement 3 fils.
C'est la seule différence.
Au pire, je vais changer les 2.
CP
le 27/11/2009 à 11:07
pour illustrer la situation, j'ai trouvé une photo de MAL qui n'est pas la mienne mais la configuration est la même au niveau des condensateurs :
- un (ici le jaune) avec 2 fils marrons et 2 bleus
- un (ici le bleu) avec 1 fil noir et 2 rouges
Celui qui a 4 fils sent un peu le brulé, donc je parie sur lui !
J'ai essayé de faire tourner la machine en débranchant un puis l'autre mais pas d'effet particulier. Mon 2eme essai a fait disjoncter la maison...
Je suis preneur de votre avis.
CP
le 27/11/2009 à 11:26
BONJOUR
Vous nous faite voir le moteur,et le condo moins visible.
Celui qui est en cause est pourvue de ces 4 fils,le second est un antiparasite.cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter