Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit tuyau arrivée d'eau

créé le 14/10/2023 à 13:57 [édité le 17/10/2023 à 11:26]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Proline

Appareil : Lave Linge

Modèle : Logic

Référence usine : PFL612W-f1

Bonjour à tous

J'ai du changer les charbons sur cette machine suite à un message d'erreur.
L'un des 2 charbons était complètement usé

Et depuis, pendant le cycle d'essorage, ça fait bouger le tuyau d'arrivé d'eau du frigo se trouvant dans la cuisine (le LV se trouve dans la salle de bain)....
J'ai l'impression que ça arrive au même moment où il y a le bruit d'une pompe (aspiration de l'eau ?)

La 1ere fois, cela à surpris, nous pensions qu'il y avait une bête sous l'évier qui faisait bouger ce tuyau :)
Si quelqu'un a une idée à cet étrange problème

Merci à vous

PS: avant le changement de charbon, aucun problème, juste que l'essorage avait un impact sur la température de l'eau de la douche (même moment que la bruit d'une pompe)....

le 17/10/2023 à 10:05

Bonjour,

C'est sans doute lié à la vibration de l'appareil. Il n'y a pas de liaison particulière avec l'eau et son arrivée dans le lave-linge.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 17/10/2023 à 11:26

Bonjour,

Ok merci. Bizarre que ça le fait depuis le changement des charbons, je suppose que le moteur tourne à 100% de ses capacités maintenant
Mais la macjhine ne vibre pas plus que ça et je n'ai pas l'impression que l'eau d'arrivée d'eau de la machine à laver bouge

Merci

PS: pour rappel, il y a facilement 15 mètre entre la cuisine et la salle de bain, je serais étonnés que ça vibre dans toute la tuyauterie présente dans les murs

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter