Retour à la liste des sujets

Lavage

Voyant robinet clignotant suite au remplacement du module puissance

créé le 30/09/2023 à 21:23 [édité le 18/10/2023 à 17:38]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Siemens

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : SN65D080EU/34

Bonjour,

Suite à un orage, mon lave vaisselle Siemens SN65D080EU/34 ne s'allume plus. Je me suis procuré un module de puissance d'occasion ayant la même référence (9000 727 477) que j'ai donc met en remplacement de l'ancien. Le lave-vaisselle s'allume et j'entends des claquements de relais et au bout de quelques secondes j'entends un dernier claquement et le voyant robinet se met à clignoter. Impossible donc de lancer la machine. J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il n'y avait pas d'anomalie avec la carte et il m'a confirmé qu'elle fonctionnait et selon lui je dois changer aussi la carte de commande(celle du bandeau?).

Le lave-vaisselle fonctionnait parfaitement avant cet épisode orageux.

Je sollicite votre aide pour savoir si ça peut venir de cette carte? Dois-je acheter aussi la carte de commande comme suggère le vendeur?  D'autres pistes.

Merci beaucoup 

le 05/10/2023 à 16:05

Bonjour,

Il ne faut pas se fier aux références inscrites sur le boitier. Elle peuvent être communes à plusieurs appareils alors que le constructeur injecte une programmation spéciale pour chaque module électronique en fonction du modèle d'appareil.

Voici le module électronique pour votre lave-vaisselle Siemens modèle SN65D080EU/34, livré programmé pour votre appareil.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 09/10/2023 à 10:04

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je souhaiterais commander cette carte. Est ce que je pourrais la retourner si jamais ça ne corrige pas le problème?

cordialement 

le 09/10/2023 à 15:37

Bonjour,

Les cartes électroniques ne sont généralement pas reprises. Toute pièce installée, ne peut faire l'objet d'une reprise d'une manière générale. Qui plus est, les modules sont souvent programmés spécifiquement pour l'appareil sur lequel ils se montent.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/10/2023 à 09:33

Bonjour pour ma carte puissance  siemens  9000450203  quel carte est compatible 

le 10/10/2023 à 10:54

Il ne faut pas se référer aux inscrip^tions sur le module, elle concerne un module d'usine. Voyez la récommandation faite auparavant. Si le modèle d'appareil est ok, le module l'est aussi.

SR

le 15/10/2023 à 13:00

Bonjour,

J'aurais besoin aussi de remplacer la sonde de fermetture porte pour ce lave vaisselle SN65D080EU/34.

Pourriez vous svp m'indiquer la référence exacte?

cordialement,

Az

le 17/10/2023 à 10:26 [édité le 17/10/2023 à 10:27]

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide. En fait ce n'est pas le verrou dont j'ai besoin mais le capteur de fermeture de porte.

ci-joint des photos du dit capteur.

Avez vous cette pièce pour ce lave-vaisselle?

cdlt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter