le 22/09/2023 à 23:13
Bonsoir,
Les anomalies de fonctionnement sont généralement signalées par un code allant de E01 à E32.
>> N’avez-vous pas un code de ce type là d’affiché ?
D’autre part :
>> Le clignotement du voyant Robinet se fait-il sur un rythme lent ou rapide ?
>> Quand vous parlez du voyant ‘’Sel de rinçage’’, s’agit-il du voyant de niveau faible du ‘’Sel’’ ou bien celui de niveau faible du ‘’Produit de rinçage’’ (dans votre rédaction, vous avez fait un mixte de 2)
Et enfin, il sera nécessaire de préciser les circonstances de 1ère survenue de la panne (car l’alarme semble inhabituelle) :
>> La panne indiquée est-elle survenue lors d’une tentative d’utilisation du LV sans démontage préalable ou bien après un démontage/remontage (à préciser sur quoi et quelle façon dans ce dernier cas) ?
>> Pouvez-vous apporter, point par point, des réponses aussi précises que possible sur chacun des points ci-dessus.
Sinon, il n’est pas anormal que l’échangeur thermique soit rempli d’eau jusqu’à son point le plus haut avant lancement d’un programme.
Lors du programme précédant et avant la dernière phase de séchage l’échangeur thermique a en effet été rempli intégralement d’eau pour créer, à l’extérieur de la cuve, une zone froide qui va favoriser la condensation de la vapeur d’eau présente dans la cuve en fin de rinçage à chaud. Cette façon de faire est destinée à améliorer le séchage (d’où l’appellation d’échangeur thermique attribuée à ce que l’on appelle en général Répartiteur ou Remplisseur ou Boîte à eau).
Nota : L’échangeur thermique n’est pas vidangé en fin de programme précédant pour que cette eau (propre) puisse être utilisée, par souci d’économie d’eau, lors du 1er remplissage de cuve du programme suivant.
Cordialement