Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge HotPoint Ariston Aqualtis 11kg message " Pas d'eau ouvrer le robinet"

créé le 17/09/2023 à 16:06 [édité le 09/06/2024 à 10:56]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : HotPoint Ariston

Appareil : Lave linge

Modèle : Aqualtis 11kg : AQ113D 69 (FR)

Référence usine : AQ2005TRF

N° de série : 080766650200 11 709 307041858

Bonjour,
Nous avons une machine à laver Aqualtis AQ113D69, lorsque nous la lançons sur un programme de lavage, elle prend l'eau correctement mais au moment de passer en mode rinçage le message “Pas d’eau, ouvrez le robinet” s’affiche et elle tourne au ralenti. Nous devons l'arrêter et mettre le mode rinçage essorage manuellement.

Nous l’avons nettoyer entièrement (bac à lessive, bac de l'entréee robinet jusqu'à la lessive, vidange, tuyau du pressostat. Nous avons lancé la procédure Test : tout ok pas de message.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Serge

le 18/09/2023 à 10:31

Bonjour,

Vérifier l'électrovanne, et notamment les deux bobinage de chaque vanne.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/09/2023 à 20:26

Bonjour,

Un grand merci à Sebménager (Technicien officiel et administrateur), j'ai commandé la pièce (19€ TTC). Je viens de la changer et tout refonctionne.

Merci pour ce forum très utile pour maintenir et faire durer son électroménager le plus longtemps possible. Un vrai site qui porte haut les valeurs d'écoresponsabilité.

Bien cordialement.

Serge

le 09/06/2024 à 10:56

Bonjour pouvez-vous m'aider svp hier tous nettoyer pompe tuyau vidange ect aujourd'hui la machine affiche pas d'eau ouvrez le robinet mais seulement pour le programme couleur qui peut m'aider svp merci 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter