Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite lave vaisselle vers mastic d'étancheité

créé le 05/09/2023 à 16:16 [édité le 06/09/2023 à 12:16]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Lave-vaisselle

Bonjour,

suite à une erreur E4 F6 sur LV Whirlpool, j'ai ouvert et remplacé la pompe de vidange qui était bien rouillée. Je pensais que la fuite venait de cette derniere, mais apres remontage de la nouvelle pompe et test de fonctionnement, je vois qu'il y a une fuite au dessus de la pompe, au niveau du mastic noir mais je n'arrive pas bien à comprendre d'ou cela peut il provenir ? A quoi sert ce mastic ? Peut on le réfaire ? Si oui avec quel produit ? Merci d'avance pour votre aide.

Vue de dessous apres demontage
Vue de dessous apres demontage
Fuite en cours de fonctionnement
Fuite en cours de fonctionnement

le 06/09/2023 à 10:26

Bonjour,

Regardez à l'intérieur de la cuve du lave-vaisselle si un petit trou ne serait présent. Pas plus gros qu'une tête d'aiguile, mettez la lumière sous l'appareil pour mieux y voir depuis l'intérieur.

A défaut, c'est peut être la jonction au niveau du bol qui est en cause.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/09/2023 à 12:16

Bonjour SR,
merci beaucoup pour l'astuce de mettre la lumière sous l'appareil : en effet deux petits trous sont apparus pile dans au niveau du filtre de fond de cuve, coté bac à sel bien évidemment...

du coup cela peut-il se réparer ? je dispose d'un fer à souder, et j'ai vu qu'il existe des brasures basse température pour cuve inox , cela fonctionne t-il ?

https://www.cyberpieces.com/17963-soudure-alliage-pour-cuves-inox-10cm.html

Encore merci pour votre aide précieuse !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter