créé le 05/09/2023 à 16:16
[édité le 06/09/2023 à 12:16]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Whirlpool
Appareil : Lave-vaisselle
Bonjour,
suite à une erreur E4 F6 sur LV Whirlpool, j'ai ouvert et remplacé la pompe de vidange qui était bien rouillée. Je pensais que la fuite venait de cette derniere, mais apres remontage de la nouvelle pompe et test de fonctionnement, je vois qu'il y a une fuite au dessus de la pompe, au niveau du mastic noir mais je n'arrive pas bien à comprendre d'ou cela peut il provenir ? A quoi sert ce mastic ? Peut on le réfaire ? Si oui avec quel produit ? Merci d'avance pour votre aide.
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 06/09/2023 à 10:26
Bonjour,
Regardez à l'intérieur de la cuve du lave-vaisselle si un petit trou ne serait présent. Pas plus gros qu'une tête d'aiguile, mettez la lumière sous l'appareil pour mieux y voir depuis l'intérieur.
A défaut, c'est peut être la jonction au niveau du bol qui est en cause.
Bonjour SR, merci beaucoup pour l'astuce de mettre la lumière sous l'appareil : en effet deux petits trous sont apparus pile dans au niveau du filtre de fond de cuve, coté bac à sel bien évidemment...
du coup cela peut-il se réparer ? je dispose d'un fer à souder, et j'ai vu qu'il existe des brasures basse température pour cuve inox , cela fonctionne t-il ?
Tout-electromenager.fr n'utilise aucun cookie pour accéder ou
stocker des
données personnelles vous concernant.
Il y a deux types de cookies utilisés sur notre site.
- Les cookies indispensables au fonctionnement
du
site (authenfication de l'utilisateur durant sa navigation sur
le site, statistiques anonymes). Pour utiliser notre site,
vous n'avez pas d'autres possibilités
que de les accepter.
- Les cookies facultatifs permettant de poster
des messages dans les forums. Les refuser ne vous permettra
pas d'utiliser les forums.