Retour à la liste des sujets

Lavage

Le tambour ne tourne pas

créé le 31/08/2023 à 21:56 [édité le 06/09/2023 à 18:37]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Indesit

Appareil : Lave linge séchant

Modèle : IWDC 6145 FR

N° de série : 080625150100

Le lave linge prend l'eau en début de cycle 2 fois avec une rotation d'un quart de tour environ  du tambour 2 fois puis plus rien.

La vidange fonctionne correctement 

La courroie est en bon état. Le filtre de la pompe est propre.Les charbons mesurent environ 1.5 cm.

Sur le programme essorage ou sèche linge le moteur tourne mais le tambour n'est pas entraîné. Je ne trouve pas le condensateur. 

Pouvez-vous m'aider  svp.

le 04/09/2023 à 11:11

Bonjour,

Pas de condensateur de démarrage si le moteur est doté de charbons.

Le souci est le même si vous lancez un essorage seul ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 04/09/2023 à 18:47

Oui sans qu'en mode essorage du.coup ça ne.tourne pas.du tout 

le 06/09/2023 à 10:23

Ok, vous avez donc un souci au niveau de la rotation du moteur de type universel.

Si les charbons sont bien en contact avec le collecteur du moteur, vérifiez ensuite la connectique, et notamment au niveau du bornier.

Si la tension est présente aux bornes du connecteur, c'est le moteur qui sera HS, à défaut il faudra incriminer la carte électronique.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/09/2023 à 18:37

Je vous remercie pour toutes ces informations .

J'avais contacté  quelqu'un sur allo voisins  qui m'a donné les même informations que vous.

Ma machine a une dizaine d'années, je vais donc acheter une autre machine .

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter