Retour à la liste des sujets

Lavage

palier lave linge à changer

créé le 26/11/2009 à 19:39

Je posséde un lave linge ARISTON à HUBLOT MARGHERITA ref: AAX126L.Il fait du bruit à l'essorage et en demontant à l'arrière ,je me suis apperçu que la courroie glissée et donc que le palier est endommagé (la poulie ne tourne pas rond.Comment changer la pièce ?Est ce un kit?Où puis je trouver la pièce détachée?

Merci pour votre aide

le 26/11/2009 à 20:30

BONSOIR
Les machine à hublot n'ont qu'un palier,généralement à deux roulements,monté sur un croisillon et sur lequel est fixé la poulie tambour.Ce type de palier,est monté librement(et non de force):Le démontage devient un jeu d'enfant car il suffit d'ôter les vis de la traverse pour retirer,sans effort,le palier.
Ne changez jamais uniquement les roulements.En voulant faire une économie,vous commettrez une grosse erreur car,en règle générale, vous n'obtiendrez pas une bonne étanchéité.
Achetez un palier complet avec sons étanchéité.
Vous les trouverez,sur ce forum:pièces tout-electromenager.com.cordialement jean-Paul

le 26/11/2009 à 22:17

merci pour ta réponse,mais je ne vois pas vraiement comment démonter ce palier.Je te mets une photo de l'arriere de la machine avec la poulie.Une vis est au milieu mais j'ai des difficultées à l'enlever.Je pense que de toute façon c'est juste pour maintenir la poulie.
Merci pour ton aide

le 26/11/2009 à 22:47

SUITE
Vous être sur le forum,en haut à gauche vous cliquez sur pièces détachées,ensuite vous cherchez"paliers",si ceci peut vous aidez.bonne nuit,et bon courage pour demain.cordialement jean-Paul

le 26/11/2009 à 23:23

Bonjour,
C'est un lave-linge à hublot dont il s'agit. Les paliers de votre appareil se remplacent effectivement. Il vous faudra toutefois sortir la cuve du châssis, afin de retirer le tambour et enfin d'extraire les roulements. Il faudra également remplacer le joint d'étanchéité entre l'axe tambour et les roulements.
Cette intervention un peu longue est accessible à un bon bricoleur, et redonnera, pour peu de frais, une seconde vie à votre appareil.
Cordialement.

le 04/09/2018 à 15:33

Bonjour,
J'ai une machine ariston margherita, le tuyeau qui rélie le bac à produits et le tambour est sorti de sa prise (côté bac). Impossible d'avoir accès à cette partie de la machine. Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? Car autre couper la tôle au niveau de cette pièce je suis incapable de démonter la façade.
Merci!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter