le 30/08/2023 à 22:04
Bonsoir awons,
Le système anti-inondation est tellement courant sur les LV que je n’avais pas pris la précaution de vérifier si le vôtre en était équipé. Il est probable en effet que ce système n’existe pas sur le RLF99 car il ne figure pas dans la liste des pièces détachées.
Dès lors, il existe une logique au moins sur certains LV Rosière qui veut que ‘’la première vérification exécutée avant le remplissage de l’eau est le contrôle de l’état du pressostat, chargé d’assurer une fonction de sécurité. Lorsque le pressostat est en niveau haut, la carte électronique commande un cycle de vidange. En revanche, lorsqu’il est en niveau bas, la carte électronique exécute immédiatement le remplissage d’eau.’’
Il se pourrait donc que le pressostat soit bloqué au niveau haut ce que l’électronique traduirait au lancement du programme en commande de vidange et non pas en commande de remplissage.
Et dans ces conditions :
- Le pressostat lui-même pourrait être bloqué en position haute
- Ou bien la chambre de compression est obstruée de façon étanche et ne permet plus au pressostat de descendre au niveau bas lorsque la cuve est vide.
Pour vérifier cela déjà, débranchez simplement le petit tuyau du pressostat sur lequel il est branché sans collier. En étant attentif, si vous entendez un petit clic de changement d’état du pressostat, ce serait déjà bon signe.
Mais, pour aller plus loin, ce tuyau débranché du pressostat, lancez un début de programme.
Deux situations peuvent alors se produire :
- le LV réalise la vidange aseptique puis commence un remplissage. Si un remplissage commence arrêter immédiatement le programme car le pressostat débranché n’est plus en mesure de faire le contrôle de niveau dans la cuve, mais la cause de la panne est trouvée.
- Le LV réalise une vidange qui ne s’interrompt pas (on serait donc toujours dans la situation initiale, même pressostat débranché).
>> Dites-nous déjà ce que vous constatez en ayant effectué ce test.
Cordialement