Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 rie n'allume

créé le 20/08/2023 à 15:12 [édité le 21/08/2023 à 08:25]

J'ai quitté mon LV début janvier fonctionnant parfaitement, et je reviens dans ma maison de vacances mi août et aucun voyant n'allume.

La prise est bien alimentée

Mon voisin me dit qu'il s'est mis en sécurité, et qu'il faut faire une purge du circuit d'évacuation d'eau.

Je précise bien qu'aucun voyant n'allume alors qu'il est bien branché et que la prise électrique est bien alimentée.

Quel conseil pourriez vous me donner pour régler le problème SVP ?

Merci 

Jean Yves

le 20/08/2023 à 19:08

Bonjour Jean-Yves,

Pour être certain que la prise murale est bien alimentée, confirmez-nous que si vous branchez une lampe ou tout autre petit appareil,  sur cette prise, il ou elle fonctionne normalement.

Maintenant, si c'est bien le cas, il faudrait d'abord vérifier :

- Que vous avez bien une tension de 220v en sortie du bornier sur lequel se branche le câble d'alimentation électrique du LV

- Puis, si c'est correct à la sortie du bornier que vous trouvez à nouveau ces 220v en sortie du bouton Marche/Arrêt dans le bandeau de commande du LV 

Et d'autre part, si votre appareil est resté branché sur sa prise murale entre janvier et août, votre voisin pourrait-il vous dire si, au cours de cette période, il y aurait eu des orages sur votre région ?

Cordialement

le 21/08/2023 à 08:25

Bonjour,

Merci, j'ai bien vérifié tout cela.

La tension est bonne

Jean Yves 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter