Retour à la liste des sujets

Lavage

Bonjour. Mon lave vaisselle Beko dfn6835 disjoncte

créé le 16/08/2023 à 11:25 [édité le 17/08/2023 à 10:18]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Beko

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : Dfn6835

Bonjour. Mon lave vaisselle fait disjoncter mon compteur électrique. Parfois il fonctionne correctement. Nous avons changé l'électrovanne et le cordon d'alimentation ça a fonctionné pendant 1 mois. J'ai remarqué que les minutes sur l'écran zozotaient. Merci pour votre aide car un lave vaisselle c'est bien pratique.

le 16/08/2023 à 17:04

Bonjour,

Si c'est bien le disjoncteur principal 300mA ou 500mA de votre installation qui disjoncte, le problème est une fuite de courant à la terre. 

>> A confirmer donc que c'est bien cet équipement qui disjoncte

Maintenant, comme le problème est aléatoire, Vous devriez déjà chercher à savoir si c'est vraiment votre LV qui fait disjoncter votre compteur.

- Est-ce que cela se produit uniquement lorsque le LV est en fonction ?

- Les circuits de gaines de câbles électriques du logement ne sont-ils pas susceptibles de se trouver dans un contexte d'humidité ?

- Avez-vous vérifié que la filerie dans la prise murale ne pourrait pas être à l'origine du problème ?  

Est-ce que cela se produit également si vous faite fonctionner le LV sur une autre prise électrique ?

>> Qu'en est-il déjà sur ces différents points ?

Bonne fin de journée à vous

le 16/08/2023 à 17:41

Merci pour votre aide.

Oui c'est bien le disjoncteur principal qui disjoncte. Je ne pense pas que ça soit un autre appareil la dernière fois rien d'autre n'était en route

Oui uniquement quand le lave vaisselle tourne.

On a pas vérifié la prise ni branché sur une autre.

Ce que je trouve bizarre c'est que les minutes zozotent.

Merci 

le 16/08/2023 à 17:43

Ce matin j'ai fait un essai en prélavage ça a fonctionné mais peut être que ce programme n'est pas assez pour un test comme l'eau ne doit pas chauffer ?

le 16/08/2023 à 18:02 [édité le 16/08/2023 à 18:08]

Si vous aviez une rallonge électrique sous la main, vous pourriez vérifier de façon simple si l'affichage zozote toujours en branchant le LV sur une autre prise électrique.

Ce ne serait pas une façon totalement rigoureuse de vérifier la prise murale initiale, mais quand même une solution pour savoir si ce zozotement est associé à la prise ou non. 

le 17/08/2023 à 10:18

D'accord je vais essayer ce soir sur une autre prise avec un programme autre que le prélavage. Si jamais ça disjoncte également, vous avez une idée du problème ?

Merci 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter