Retour à la liste des sujets
Lavage
pas de mouvement de tambour ni lavage ni essorage, uniquement remplissage et vid
créé le 12/08/2023 à 16:06
[édité le 19/08/2023 à 15:41]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Miele
Appareil : Machine à laver
Modèle
: W167 Softronic
N° de série
: 0067587463
Ouverture de porte uniquement manuel , remplissage normal,vidange normal mais tambour immobile pas de lavage ni essorage,courroie bonne bruit d'alimentation moteur mais pas de mouvement du tambour et la poulie bloqué par un boitier qui la bloque(système de sécurité?) même à la main impossible de le tourné(machine à chargement par dessus 2portes) et voyant de rincage clignotte rapidement.Cordialement.
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 18/08/2023 à 16:50
Bonjour,
L'appareil est doté d'un système arrêtoir qui bloque le tambour en position portillon en haut. C'est peut être lui qui est défectueux. Il faudrait le vérifier.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 19/08/2023 à 15:41 [édité le 22/08/2023 à 14:21]
Bonjour,
Faut-il enlever la poulie puis le boitier pour le controler? car la fermeture électrique de la porte ne fonctionne pas car elle ferme manuellement (sans le clic) et s'ouvvre par la tirette. Merci pour l'info.
Bonjour, J'ai passé toute l'après-midi à essayer de localiser le défaut j'ai commencé par nettoyer les durites puis controle moteur(pas de charbon en vue j'ai enlevé la courroie et essayer le moteur bon de 400à 1200 tours puis contrôl de la securité porte bon et finalement j'ai demanter le bloc tambour et le tambour tourne à la main mais dés que je le place rien ne passe en plus la sécurité compléte de la porte démontage+essaie=bon donc elle n'ai pas alimenté?( le bloc tambour muni d'un faisceau de 6 fils mais pas de clef pour sortir la poulie.?,aidez moi.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter