créé le 06/08/2023 à 17:27 [édité le 08/08/2023 à 17:54]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : FAURE
Appareil : LAVE VAISSELLE
Modèle : LVA 144 Silence
Référence usine : type 91171-1A // 911711047
N° de série : >>> 92380258
Bonjour à toutes & tous
Notre (vieux) lave vaisselle FAURE Silence (des années 2000/2010 ?) ne chauffe plus l'eau, le programme reste arrété sur Lavage ... Mais si on tourne à la main le programmateur lorsqu'il est "bloqué", le cycle "avance", mais sans jamais chauffer l'eau. Le Programmateur "aurait" été tourné une fois à l'envers, mais il tourne manuellement correctement... Voic les tests effectués :
- toutes les pompes fonctionnent : arrivée d'eau, vidange , déclanchement du liquide vaisselle...
- la résistance de chauffage (en "U", placée dans la cuve de lavage) a bien sa continuité (donc sa résistance interne n'est pas coupée) , et sa résistance testée est de 18.3 ohms : donc jugée "bonne" : ?
>> elle ne recevrait pas "l'ordre" de chauffer" : ? >>> Qui lui envoie cet ordre ?
- pas de fil coupés par usure ou frottement à la jonction de la porte
- le programmateur éléctromécanique a été "ouvert", tous les mini-contacts internes nettoyés d'oxydation, le micro moteur testé à 220V, les cames sont OK également, rien de cassé en interne, rien ne coince, et il fait bien "avancer" le bouton rotatif durant les phases d'eau froide : donc jugé "bon" : ?
>> la sonde qui est "plaquée" sur la porte : ce serait un thermostat "NC 63" (Kema Keur) : sa continuité est OK à froid : est-ce normal ? Sa résistance peut-elle etre testée ? si oui : comment ? et quelle valeur doit-on obtenir ?
>>> je n'ai pas trouvé la sonde de température : ????? où est-elle placée ???? à quoi ressemble-t-elle ?? Et peut-elle etre la cause du dysfonctionnement ?? > Pas d'eau chaude = pas d'enchainement des cycles de lavage : ??
Voili voilou, j'en suis là, et je coince depuis 2 jours ... (et donc vaisselle ... manuelle !)
MERCI (beaucoup) de votre aide et de vos conseils !
Bonne journée à tout le monde ;-)
(édité pour ajouter le N° de série et le code produit)