créé le 01/08/2023 à 22:20 [édité le 04/08/2023 à 17:54]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : LINKE
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : LV LK 9260-1
Bonjour à tous,
Après 8 ans de bons et loyaux services, doublé d'un entretien méticuleux et fréquent, c'est un arrêt intempestif entre lavage et rinçage qui a posé problème à mon LINKË LKLV92601 (les 2 voyants à droite du bandeau clignotants avec Bips).
Cause classique : Problème de pression d'eau en cyclage... Donc tout a été nettoyé et vérifié (pot à résine, capteur de pression à membranne en sortie de tube de chauffage, tubes pressostat purgés et propres... etc... Rien n'y fait : Blocage toujours au même pas de programme, et surtout : Eau restée froide, alors qu'elle aurait dû chauffer!
Donc, test de la résistance : OK ; filerie entre porte et bas de l'appareil : OK ; sonde de température : mesure OK...Bref, tout semble correct
Examen de la carte élecronique : Rien visuellement ; test bobine relais de chauffe : OK ; fusible : OK... J'examine la carte à la loupe, et là, surprise ! La bobine du relais de chauffe (comme d'alleurs pour tous les autres relais) est directement câblée en sortie d'un circuit intégré... dont les références ne sont (volontaireent?) pas gravées dessus. Je m'attendais à un buffer classique (transistor + diode inverse) : Nada!
Donc, je me mets en recherche de la carte électronique (référence gravée dessus : LYPO 1413A0), mais malheureusemnt elle reste introuvable et n'est plus fabriquée...
=> Sauf peut-être une, endormie au fond de l'atelier d'un habitué du forum ?
=> Quelqu'un aurait-il un schéma de cette carte pour identifer ce composant intégré miracle qui pilote directement des relais ?
Si ce composant est un MCU, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait plus de carte dispo : ça a dû être un festival en APV. Et là, la seule solution est de remplacer la carte par une autre (programmée!)
Merci pour toute aide..