Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite par le bac a lessive

créé le 26/11/2009 à 17:39

Bonjour ,
mon lave linge LG a chargement frontal fuit de façon irrégulière (ça fuit pendant 3 ou 4 lessives et plus rien pendant 2 lessives par ex) par le tiroir a lessive .pouvez-vous me dire d'où vient le problème.

le 26/11/2009 à 19:46

Bonjour,
A quel moment du cycle se produit la fuite. Au remplissage, à l'essorage ?
Cordialement.

le 26/11/2009 à 20:03

BONSOIR
Si la durite boîte à produits-cuve est obstruée par un bouchon de poudre durcie ou par de l'assouplissant,le bac déborde lors d'une prise d'eau.
2/Si une durite durite de remplissage ou la durite boîte à produits-cuve est percée,la fuite se produit uniquement lors des prises d'eau.Nettoyez la boîte à produits Et passée de l'eau chaude dans la boite à produit qui va descendre dans les durites obstruées.cordialement jean-Paul

le 27/11/2009 à 09:02

la fuite se produit au remplissage surtout que depuis un certain temps je ne met plus de lessive dans le tiroir mais directement dans le tambour

cordialement

le 27/11/2009 à 09:09

Bonjour,
Retirez la boite à produits et effectuez un remplissage en prélavage, lavage, puis dernier rinçage . Voyez si l'eau sort bien sous la forme d'une douchette sur chaque programme. Si les orifices sont partiellement bouchées, un jet peut alors sortir de travers et provoquer une fuite. Si un bouchon est présent, entre la durite boite et cuve, l'eau débordera...
Cordialement.

le 27/11/2009 à 09:38

Merci beaucoup pour vos réponses .Bonne journée

le 22/12/2009 à 21:17

bonjour
j'avais une fuite sur mon Ariston AVXXL 127 par le bac à lessive.
J'avais un jet assez impressionnant au moment du rinçage.
Après avoir tous démonter en haut (electrovanne, bac à lessive), j'ai attaqué en bas et j'avais le filtre de la pompe plein...stylet de console DS, pièces de monnaie, essuie lunettes .... qui empèchait le flotteur (clapet Anti retour) de fonctionner.
Depuis tout est nickel

le 25/12/2010 à 12:39

Bonjour,
J'ai exactement le meme souci.
La panne est identifiée c'est la durite bac-cuve qui est partiellement bouchée.
Dans ce cas, que faire?
Est ce une manip que je peux faire seul?
Est ce qu'il faut tout demonter?
Je suis bricoleur, mais jamais dans les lave-linges encore.
J'aimerais savoir oú je vais...

Merci d'avance

le 14/05/2020 à 18:58

Bonjour j’ai un soucis j’ai une machine LG elle fuit par le bac à lessive.J.ai nettoyer le tuyau noir mais sa persiste.Quelqu’un pourrais m’aider je comprend pas ?merci

le 06/06/2020 à 11:23

J’ai une machine miele. Au remplissage l’eau ressort presque tout de suite par le bac à lessive et en grande quantité. Elle jaillit et je dois tout arrêter.

le 02/08/2021 à 08:23

Bonjour,
Je souhaite remplacer la durite du bac a produit de mon lave linge Samsung.
Comment faire pour enlever le module qui contient le bac a produit sachant qu'il faut l'ôter pour accéder à la durite ?
PS: chargement frontal, j'ai enlevé le dessus de la machine
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter