Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante séchante electrolux EWW1697MDW : pb sechage + vitesse tambour au rincage

créé le 31/07/2023 à 11:23 [édité le 01/08/2023 à 00:00]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Electrolux

Appareil : Lave-linge séchant

Modèle : EWW1697MDW

Référence usine : 91460460101

N° de série : 50200158

Bonjour, 

Après des années de bons et loyaux services, je rencontre 2 soucis avec ma lavante-sechante Electrolux EWW1697MDW (914604601-01).

Ces soucis sont apparus le même jour.

Probleme au rinçage :
Si je lance un rincage (via un programme complet, ou meme en rincage seul), le tambour tourne à une vitesse anormalement elevée jusqu'à créer un bon gros effet de balourd.
Le même type de programme mais avec l'essorage désactivé ne présente pas ce dysfonctionnement.
L'essorage seul ensuite se passe normalement.

probleme au sechage :
Le séchage ne fonctionne plus du tout, et le programme se termine au bout d'une dizaine de minutes sans avoir fait grand chose.

Résultat du programme de diagnostic :
C01 à C09 : pas d'erreur
C09 : vidage de de cuve, renplissage léger de cuve (affleure le bas du tambour), rotation : 1 passe affichant 065, 1 passe affichant 155
C10 à C14 : code ED1

La sonde d'humidité sont bie nà 5kOhm (mesuré à partir de la cosse débranchée de la carte de sechage)

Mes questionnements :

- Les 2 problèmes peuvent-ils être techniquement liés ?
- Le code ED1 d'après ce que j'ai lu indique uen perte de liaison entre Carte de programmes principale et module de séchage. Si il s'avère que le cable est intact, comment déterminer si c'est la carte principale ou la carte de gestion de séchage ou les 2 qui sont HS ? 

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci à tous

le 31/07/2023 à 15:33

Bonjour,

Il faut déjà voir ce souci de liaison. Vérifiez chaque connecteur entre les module et la continuité entre chaque fil. Peut être que l'anomalie est liée en effet.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 31/07/2023 à 23:14

Bonsoir,

pas évident de sortir la carte principale, j’ai préféré éviter pour l’instant. 
Le câble à vérifier, c’est celui qui part du J10 de la carte de séchage ?

dans ce cas, câble débranché, entre chacun des broches avec la première, l’ohm-mètre indique un résultat. La carte de séchage a l’air propre, pas de trace de brûlure ni de condensateur gonflé

le 01/08/2023 à 00:00 [édité le 01/08/2023 à 00:08]

Je viens de voir, la R108 affiche 6,8 M.Ohm dans un sens (positif coté doré), et rien du tout en inversant. En zoomant copieusement une photo (oui suis bigleux), j’observe que cette résistance est fissurée sur la longueur. 
A contrario, la R106 affiche 46,6 ohm quelle que soit la polarité 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter