le 01/08/2023 à 21:09 [édité le 01/08/2023 à 21:11]
Bonsoir,
Désolé pour ce délai de réponse, mais il me manque une information sur la raison d’être et la possibilité de contrôle de l’un des composants de la boîte à produits et ceci m’empêche de faire une proposition fiable.
Je m’explique :
1/ Le connecteur aux 2 fils jaunes est celui par lequel passe la commande de l’actionneur pour l’ouverture de la trappe à lessive (lors d’une 1ère impulsion envoyée par la carte électronique de commande du LV).
Mais c’est aussi par là que passe, en fin de programme, la ou les impulsions agissant une ou plusieurs nouvelles fois sur l’actionneur pour délivrance du produit de rinçage.
Il est donc peu probable que ce soit l’actionneur qui présenterait un défaut de mise à la masse. S’il était en cause, ce défaut devrait se produire, en effet, dès la commande d’ouverture de la trappe à lessive en tout début du lavage.
S’il y avait des mesures de confirmation à faire, ce serait de mesurer la résistance par rapport à la masse de chacune des 2 bornes du connecteur aux fils jaunes (connecteur débranché), puis de mesurer également la résistance par rapport à la masse de chacune des 2 bornes de l’actionneur (le connecteur aux fils jaunes étant débranché)
> Quelle sont les valeurs obtenues ?
2/ Le connecteur aux 3 fils rouges est celui d’un capteur optique et c’est en déconnectant celui là (à confirmer SVP) que le LV ne fait plus disjoncter l’installation électrique domestique.
Et c’est justement pour ce capteur optique que je ne trouve rien sur sa raison d’être et pour lequel il m’est difficile de proposer un contrôle (si seulement un tel contrôle est possible sur ce type de composant).
> Appel donc à celui ou celle qui disposerait d’informations pour mettre en cause ou dédouaner ce composant.
Mais de votre côté, pouvez-vous préciser :
- si vous utilisez du produit de rinçage ?
- comment se comporte un programme de lavage lorsque le connecteur aux 3 fils rouge est déconnecté ?
Cordialement