Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Samsung EcoBubble se met en pause en cours de cycle

créé le 27/07/2023 à 16:24 [édité le 01/08/2023 à 14:33]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Appareil : lave-linge

Modèle : EcoBubble

Référence usine : WW81J6400CW/EN

N° de série : 04GQ5ESM800012X

Bonjour,
Depuis quelques semaines mon lave-linge Samsung EcoBubble (acheté en novembre 2019, référence WW81J6400CW/EN) se met en pause en cours de cycle de lavage au moment suivant :
(durée restante avant la fin du programme :
- Coton 60°C : entre 47 et 51 minutes
- Synthétique 40°C : soit entre 1h07 et 1h16 soit entre 1h41 et 1h47.

Dès que j'appuie sur le bouton Marche/Pause il redémarre et termine son programme normalement.
J'ai bien vérifié les filtres et le placement du tuyau de vidange.
Merci pour votre aide !

le 31/07/2023 à 15:27

Bonjour,

Vous n'avez pas une option enclenchée qui permettrait à la machine de faire cet arrêt prématuré ? Rien sur la notice d'utilisation non plus ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 01/08/2023 à 14:33

Bonjour, et merci pour votre réaction !

Aucune option particulière enclenchée. Aucun message d'erreur non plus.

J'ai posé entre temps la question au service après-vente de Samsung, leur réaction c'est "il faut remplacer le module électronique, ça va vous coûter 290€". (pour une machine payée 450€ il y a trois ans...)

J'ai été voir à quoi ressemblait le fameux module. Je suppose qu'il doit s'agir de la référence DC94-09636A chez Samsung, introuvable sur les sites de pièces détachées que j'ai pu consulter.

Ceci dit, depuis que je l'ai déconnecté et reconnecté ce week-end je n'ai plus constaté le problème. Encore trop tôt pour conclure puisqu'il y a une part d'aléatoire et qu'il ne survenait pas à chaque lavage mais, qui sait, peut-être que ma manipulation a provoqué un reset qui aurait miraculeusement réglé le problème ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter