créé le 27/07/2023 à 13:50 [édité le 31/07/2023 à 15:25]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : BOSCH
Appareil : Lave Vaisselle
Modèle : SGS6302FF/12 FD 7904 970029
Référence usine : TYPE S9E1 B
N° de série : 19904070212873470029
Bonjour, je possède un Lave Vaisselle BOSCH SGS6302FF/12, un beau jour, celui-ci m'a mis le code défaut d'aquastop. Ne vous connaissant pas encore, j'ai gratté sur internet et en ai trouvé un. Je le reçois, je débranche l'appareil, je le remplace, je refais 2 épissures sous gaine thermo propre, je rebranche et là rien. Plus rien ne s'allume. Je démonte la façade avant, teste l'arrivée et la sortie du bouton en courant ( ok ) et je me dirige vers la platine derrière les boutons de choix de programme. A ma grande surprise, je constate que plusieurs composants ont brulé. Entre temps, nous avons eu de gros orages et je pense que c'en est le résultat. Je démonte la carte et l'enmène chez un réparateur à côté de chez moi. Celui-ci me dit qu'il ne peut rien faire, car il ne voit plus les codes couleurs d'une résistance et d'un transistor. La carte est de plus, plus fournie par le constructeur. Je m'en remets à vous, trouvant quand même dommâge à une aire ou on doit recycler de plus en plus, d'être obligé de remplacer mon Lave Vaisselle pour 4 ou 5 composants de 2 francs 6 sous. Vous remerciant par avance, cordialement.