Retour à la liste des sujets

Lavage

BEKO HTV8733X lavante sechante qui ne se lance plus

créé le 14/07/2023 à 19:31 [édité le 17/07/2023 à 14:02]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Beko

Appareil : lave linge sechant

Modèle : HTV8733X

Bonjour, 

Mon lave linge ne se lance plus. 

j'ai ouvert la filtre de la pompe de vidange et il y avait un petit mouchoir de coincé dedant.

J'ai enleve le mouchoir et verifié que la pompe n'etait pas bloquée. J'ai aussi demonté la pompe de vidange et verifié quellle n'etait pas grillée. A priori non puisque la valeur ohmique est de 180 donc bien entre 150 et 300 ohms.

Mon lave linge refuse toujours de se lancer. Apres avoir  choisi un programe et un appuie sur start le voyant de bloquage de porte s'affiche mais au bout de  quelques seconde 5 ou 10 la machine bip et il s'eteint et le programme ne se lance pas. 

Meme comportement quelque soit le programme choisi....

Merci de votre aide.

Bon week end

le 17/07/2023 à 08:09

suite de mes "tests" 

J’ai aussi branché la pompe de videange sur du 220v pour verifier son bon fonctionnement et c’est le cas.

J’ai aussi testé la securite de la porte qui fonctionne parfaitement.

Mon lave linge refuse toujours de se lancer. …

merci de vos avis

le 17/07/2023 à 11:16

Bonjour,

Vous pouvez tenter de shunter le contact du verrou de porte. Si l'appareil demarre, c'est que la carte électronique a subit un choc électrique.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 17/07/2023 à 14:02

BOnjour, Merci de votre retour d'info.

le contact de verrou de porte a 3 cosses :

la une le neutre

La trois la phase 

la deux la sortie  

Quand vous parler de shunter, voulez vous dire que je dois faire en sorte que le verrou soit verrouillé  comme en fonctionnement pour tester la carte ?

Dans ce cas comment faire ?

Juste l'attacher en position verouillée ou bien ne relier la carte qu'aux cosses d'entree phase et neutre ?

Merci de votre aide

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter