Retour à la liste des sujets

Lavage

Miele W837 - La diode Vidange/Essorage clignote

créé le 12/07/2023 à 00:18 [édité le 12/09/2023 à 22:52]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Miele

Appareil : Lave-linge

Modèle : W837

Bonjour,

Mon lave-linge semble bien fonctionner mais depuis 2 lessives la diode Vidange/Essorage clignote rapidement en fin d'essorage (ou presqu'à la fin ?). Puis le cycle de lavage continue et se termine bien. La diode continue de clignoter.

La lessive est bien faite, le linge est propre, peut-être un peu plus humide qu'auparavant.

J'ai essayé un simple essorage à vide: la diode ne clignote pas, l'essorage se déroule normalement.

Les charbons sont nickel.

Je précise que j'ai réparé la carte électronique il y a quelques semaines en changeant le fusible et le relais RT424012 (procédure bien connue lorsque le moteur ne veut plus tourner et que la diode Rinçage clignote). La panne était survenue parce que j'avais fait l'erreur de mettre du linge trempé en quantité dans la machine: trop lourd.

Alors oui la coïncidence est troublante, mais j'ai bien fait 15 lessives depuis cette réparation sans aucun problème.

Je n'ai pas trouvé de cas semblable dans les forums pour l'instant, même anglophones.

Donc si un expert comprend ce qui se passe, merci d'avance !

le 12/07/2023 à 12:14

Bonjour,

C'est peu être un souci de vidange partielle. Voyez la durite entre la pompe et la cuve.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 18/07/2023 à 20:29

Bonjour,

Désolé pour le retard, j'ai eu une coupure Internet pendant 5 jours.

Après mon test d'essorage à vide qui s'était déroulé sans erreur, j'ai refait 4 lessives, toutes sans erreur !

On dirait que le problème a disparu de lui-même. Tout ce que j'ai fait c'est nettoyer le filtre, qui était déjà propre, je l'avais nettoyé il y a 3 semaines.

Merci pour la réponse en tout cas !

le 12/09/2023 à 22:52 [édité le 12/09/2023 à 22:54]

Bonjour,

Le problème est revenu. J'ai alors décidé de changer les amortisseurs, comme c'est conseillé lorsqu'on a le problème décrit suite à un balourd trop important. Ils étaient complètement morts !

Le premier test n'a pas été bon, même erreur. J'ai vérifié que tout semblait en ordre, et j'ai recommencé un test. Cette fois-ci, c'est passé sans erreur ! J'ai alors fait 7 lessives de suite sans problème.

A la 8ème, patatras, ça recommence, mais cette fois-ci je remarque que le tambour bouge dans tous les sens, la diode Rinçage clignote, brièvement cependant et le cycle continue, puis elle re-clignote, et ça continue, 3 fois comme ça. Je décide d'interrompre le cycle car ça devient dangereux pour le relais de la carte électronique qui pourrait claquer à nouveau.

Je me dis alors que je pourrais changer les ressorts (après avoir vérifié qu'ils ne sont pas cassés et bien en place). Je les ai commandés, et reçus aujourd'hui.

Mais maintenant, je constate que pour les changer ce n'est pas facile, sur la W837: les panneaux latéraux ne se retirent pas. Le panneau supérieur, si. On accède aux ressorts de droite (avant et arrière) facilement. A gauche, le ressort arrière semble atteignable, mais le ressort avant est complètement caché par le bac à lessive. Je ne sais pas trop comment procéder, et je n'ai pas vu de video sur ce sujet précis.

J'ai aussi pensé qu'il serait judicieux d'utiliser des sangles à cliquet pour relever et maintenir la cuve, le temps de procéder au changement ? Comment faire, précisément ?

Bref, si quelqu'un a une expérience de changement de ressorts avec ce type de lave-linge, ça m'aiderait bien.

Et bien sûr, si quelqu'un comprend pourquoi, alors que tout fonctionnait bien après le changement des amortisseurs, soudainement, la  cuve semble complètement se déséquilibrer pendant la phase de lavage, ça m'intéresserait beaucoup.

Merci d'avance !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter