Retour à la liste des sujets

Lavage

Listo LF1005D1-disjoncte en cours de cycle

créé le 04/07/2023 à 18:34 [édité le 05/07/2023 à 18:08]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : LISTO

Appareil : lave-linge

Modèle : LF 1005 D1

Référence usine : EE510D

N° de série : 3BB1601017001993462

Bonjour à tous,

Pas trouvé de réponse dans les sujets semblable, pas les bons mots-clés peut-être.

Mon lave linge LISTO LF 1005 D1 fait sauter le disjoncteur différentiel en cours de lavage. Si on rétablit le courant, elle arrive à finir son cycle en lavage rapide, en coton c'est plus difficile, il y a de nouvelles coupure de courant. parfois même le courant saute dès que le cycle reprends. Il faut attendre. Parfois la première machine rapide du jour se passe normalement mais la deuxième fait disjoncter. La température ne fait pas vraiment de différence ...
Certaines lavages affichent, une fois terminé, le code erreur F01 = le hublot n'est pas correctement fermé. Pourtant il se vérouille bien pendant le cycle et se déverouille à la fin. Le bloc sécurité ne présente aucun problème à l'oeil.

J'ai testé la résistance de la résistance (...): 0.31 Ohm entre phase et neutre. Entre 1 borne (phase ou neutre) et la cosse Terre (ou une partie de la carcasse) la résistance commence à 5kOhm et grimpe d'environ 1kOhm/2sec . Je ne comprends pas pourquoi la valeur n'est pas fixe !?

A l'intérieur, pas d'odeur de brulé, pas de zone rouillé ou trace de calcaire, pas de fiches mal branchées, rien d'anormal à l'oeil...

J'espère pouvoir la réparer et la faire vivre le plus longtemps possible !
merci d'avance si quelqu'un peut m'aider,

Alban

le 05/07/2023 à 18:08

Bonjour,

Votre résistance de chauffe a en effet un comportement plutôt anarchique. Tentez son remplacement, cela eliminera déjà cette possibilité.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter