créé le 24/06/2023 à 13:05 [édité le 25/06/2023 à 00:04]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Siemens
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : SE65T371EU.05
Référence usine : SE65T371EU.05
Bonjour,
Mon lave vaisselle Siemens SE65T371EU.05 (17 ans) ne remplit plus la poche d'eau sur le côté. Je précise que lorsque j'active un programme, la pompe de vidange fonctionne, vide le fond de cuve puis j'entends l'électrovanne arrière (remplissage de cuve je crois) qui s'ouvre et comme la poche est vide rien ne se passe...
Ce que je 'ai fait:
J'ai testé l'aquastop, si je l'alimente directement le remplissage se fait, l'aquastop est donc fonctionnel.
J'ai testé pareillement toutes les électrovannes, remplissage de cuve, remplissage chambre décompression...elles fonctionnent toutes.
J'ai nettoyé la chambre de décompression tout fonctionne y compris les contacts de celle-ci, j'ai nettoyé la poche d'eau également.
J'ai inspecté la carte électronique de commande, le faisceau électrique, rien d'apparent...
En fait si j'actionne moi-même les électrovannes les unes après les autres, remplissage poche, remplissage cuve, contact chambre de décompression (pour dire que la cuve est pleine) le programme se lance, le lave vaisselle tourne normalement. On dirait qu'il manque un ordre pour alimenter électriquement l'aquastop, je me demandais quel organe s'en occupait ? Ou alors c'est ma carte de commande qui est HS. Si vous avez des idées, je suis preneur...j'ai l'éclaté de la machine mais je ne sais comment le mettre sur le forum...un lien est autorisé ?