Retour à la liste des sujets

Lavage

Aquastop pas alimenté en électricité

créé le 19/06/2023 à 17:55 [édité le 24/06/2023 à 17:24]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Hotpoint ariston

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : Lff8m116xeu

Bonjour, j'ai un code H2O j'ai contrôlé aquastop j'ai une résistance 3,64kohm pare contre j'ai aucune alimentation électrique a l'électrovanne de l'aquqstop, si je le branche en direct sur le secteur l'électrovanne fonctionne et l'eau rentre dans le lave vaisselle, pouvez vous me dire se qui intervient sur l'alimentation de l'électrovanne, merci de votre aide

le 20/06/2023 à 20:36

Bonjour,

Pour préciser les circonstances de survenue de la panne, la pompe de vidange tourne-elle comme d'habitude au lancement d'un programme avant l'affichage de ce code H2O?

Cordialement 

le 20/06/2023 à 20:36

Bonjour,

Pour préciser les circonstances de survenue de la panne, la pompe de vidange tourne-elle comme d'habitude au lancement d'un programme avant l'affichage de ce code H2O?

Cordialement 

le 21/06/2023 à 10:24

Bonjour, oui la pompe de vidange tourne, la pompe de collage est neuve ainsi que la pompe de vidange 

le 21/06/2023 à 14:04

Bonjour,

Comme la pompe de vidange fonctionne au lancement d’un programme, on peut déjà éliminer 2 hypothèses qui interdiraient le remplissage en eau :

- Flotteur du système anti-inondation qui serait levé (pour cause de présence d’eau ou d’insectes).

- Sécurité porte qui serait défaillante  

Dès lors il faut savoir si la vidange elle-même s’effectue intégralement :

La hauteur d’eau dans le puits central de la cuve (sous filtre donc) est donc à mesurer après vidange.

// Quelle hauteur d’eau trouvez-vous après vidange ?

D’autre part, vidange effectuée, un contrôle de niveau cuve vide doit être effectué par l'électronique avant d’autoriser le remplissage en eau.

Sur ce modèle de LV qui, sauf erreur de ma part, ne comporte pas de capteur de pression, le contrôle de niveau doit être effectué par mesure de la puissance consommée par la pompe de cyclage

Il pourrait donc être utile de mesurer la tension d’alimentation de la pompe de cyclage pendant et jusqu’à la fin de la phase de vidange (on attend du 220-240v alternatif).

// Avez-vous une alimentation électrique de la pompe de cyclage à ce moment là ? et si oui, quelle tension trouvez-vous ?

// Accessoirement, pour quelle raison la pompe de cyclage a-t-elle été remplacée ?  

Cordialement

le 24/06/2023 à 17:24

Bonjour micad j'ai rempli  le puit, la pompe de vidange a tous vidé et puis la pompe de cyclage tourne et puis s'arrête car il va pas d'eau je suppose 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter