Retour à la liste des sujets

Lavage

Bip en continu lave linge Bosch WAS287B0FF/08

créé le 17/06/2023 à 14:09 [édité le 18/06/2023 à 12:55]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : Lave linge

Modèle : Logixx8 Sensitive

Référence usine : WAS287B0FF/08

N° de série : 487100245081001364

Bonjour,

après plusieurs recherches je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide.

Ma machine à lave linge bippe en continue après allumage en changeant la température automatiquement en boucle.

Après reset (très difficile car les boutons sont bloqués) le problème revient après redémarrage.

Après démontage du module (j'ai fait un check générale de la machine) je n'ai trouvé aucun défaut visible (soudures ok, pas de rouille, connexions en bon état).

Un seul indice de plus, ce défaut est apparu depuis que j'ai positionné la machine dans un environnement humide (~70% d'humitité).

J'ai supposé qu'il s'agit du module de puissance mais je ne le trouve même pas dans le commerce (site constructeur, ebay, LBC, etc...).

Pas de code erreurs affichés.

Avez-vous connu déjà ce cas ? Si oui, je suis preneur d'une astuce pour résoudre le problème car je ne peux plus laver mon linge.

Votre aide sera la bienvenue,

Flavio

le 18/06/2023 à 11:14 [édité le 18/06/2023 à 11:20]

Bonjour Seb,

Merci pour le lien, après lecture de l'article il semble que je dois le programmer.

Dois-je avoir des outils particuliers pour le programmer ou la notice incluse me permet de programmer le module après montage directement avec les touches de la machine ?

Avez-vous peut-être le lien de la notice de programmation pour me faire une idée ?

Cordialement,

le 18/06/2023 à 12:55 [édité le 19/06/2023 à 07:56]

Seb (et à tous les lecteurs),

je viens de tester une solution de contournement et ça fonctionne :

- après avoir positionné le bon programme, chargé la machine et lancé le lavage, j'ai simplement activé la sécurité enfants !!!

Cela empêche le module de changer la température car les touches sont vérouillées !!!

Bien évidemment j'ai désactivé le bip sonore des touches pour éviter d'entendre un peu comme si quelqu'un touche à répétition le bouton + essayant de changer la température de lavage.

Sinon, je suis preneur de la notice de reprogrammation pour tester si remettre tout à zéro résolu ce bug (un peu comme si c'était un faux contact du bouton + de la température).

Bonne lecture à tous.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter