Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne seche linge

créé le 26/11/2009 à 13:50

bonjour,
je suis en panne de seche linge.
Tout d'abord le modele: Whirlpool 6ème Sens, AWZ 279.
Mon probleme: un fil branché sur le résistance chauffante se met à fondre au bout d'un certain temps.J'ai remplacé ce fil, mais apres 2 ou 3 utilisations du seche ligne, ce même fil a refonu.
Pouvez-vous me dire d'ou peut provenir cette panne, cela vient-il de la résistance ou d'autre chose ?
Je precisie que la résistance chauffe quand le fil est remplacé et que ce fil fond au niveau de la cosse de connection de la résistance.
Merci à ceux qui pourront m'aider à determiner la cause de cette panne.

le 26/11/2009 à 14:06

BONJOUR
La fiche que vous avez remis en place flotte t'elle sur la cosse de la résistance?si oui resserrez-la,avez vous remis un fil de même calibre?un remplacement de fils de moindre section va chauffer et fondre de nouveau,vérifiez ceci dans un premier temps.cordialement jean-Paul

le 26/11/2009 à 14:11

Bonjour,
la cosse ne flotte pas, et j'ai effectivement remplacé le fil par un fil de meme section.

le 26/11/2009 à 14:35

SUITE,
Le thermostat qui se situe sur la résistance,serait HS,vérifiez bien la continuité de ce fil sur l'autre borne,votre fusible est de qu'elle ampère?si l'ampérage est trop haute le fils va fondre,le fusible doit être de 16ampères voir 20,disjoncteur de 25 ampères,section des fils 2,5mm carré.cordialement jean-Paul

le 26/11/2009 à 15:21

re-

je ne puis repondre a cette question, je ne vois aucun fusible.Je joins une photo de la resistance.
Salutations...

le 26/11/2009 à 15:25

pour la photo asl-judo/images/linge.png

le 26/11/2009 à 15:28

oupsss erreure, voir,
3w asl-judo.fr/images/linge.png

le 26/11/2009 à 18:26

Bonjour,
Vous êtes façe à une faiblesse de cet appareil, remplacez la cosse et faites une soudure à l'étain, c'est encore la meilleure solution.
Coté fusible, laissez tomber, il n'y en a pas dans l'appareil et celui du tableau électrique n'a rien a voir...
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter