Retour à la liste des sujets

Lavage

La machine prend l'eau au démarrage et rien ne s’enclenche. Code F2

créé le 15/06/2023 à 23:36 [édité le 17/06/2023 à 08:36]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : INDESIT

Appareil : Lave linge séchante

Modèle : IWDC 6145

Référence usine : LVA2006C

Bonjour,

La machine a bloqué en cours d'essorage.  J'ai ensuite tenté plusieurs redémarrage pour voir ce qui fonctionnait ou pas : juste essorage : ne fonctionne pas, idem pour juste vidange ; globablement idem pour les programmes. Dans le cas des programmes, la machine prend l'eau et c'est ensuite qu'elle bloque. 3 petits clic-clac puis plus rien du tout... Dans un cas (Le hasard?), elle a essayé de démarer à tourner seulement c'était très saccadé et ceci à durer 15 secondes avant de s'arrêter à nouveau. 

Historique : en 2017, ce forum a réparéré ma machine car la sonde du corps de chauffe était HS ; en 2020 : c'est les charbons qui ont été changé. 

Et nous n'utilisons jamais la partie sèche linge de la machine.

Merci d'avance pour votre aide

le 16/06/2023 à 06:43 [édité le 16/06/2023 à 10:01]

Je complete ce matin car le code erreur est arrivé cette nuit. Il fallait patienter après l'arrêt de la machine. Je n'ai que le témoin Fin allumé donc code F2. Ceci semble donc au niveau du moteur?

le 17/06/2023 à 08:36

Code F2 = connecteurs, vérifier cables, moteur et carte mère. A voir selon les pros, mais pour moi avec ce type de panne dans 9 cas sur 10 c'est la carte mère ? il est rare qu'un moteur électrique tombe en panne?.

Mais en démontant le moteur, je me suis apperçu qu'il était plein de poussières des balais ainsi que le collecteur. J'ai donc commencé par bien nettoyer  tout cela ... Et la machine re fonctionne désormais :-). J'adore ce type de panne et j'espère que ce message aidera d'autres personnes.  A suivre ! 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter