Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon Lave Vaiselle CANDY BIP plusieurs, puis fait disjoncter.

créé le 12/05/2023 à 19:28 [édité le 17/05/2023 à 07:38]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : CANDY

Appareil : Lave vaiselle

Modèle : CDP2DS35W

Référence usine : N°13?

N° de série : 32001145 1823 3420

Bonjour,

mon LV CANDY CDP2DS35W-47 fait disjoncter le differentiel

Sur le programme de pré-lavage (P9), le cyle est complet, tout fonctionne sans probleme

sur le programme rapide 24'' (P7), le systeme s'arrete à 20min, Bip, reessaie plusieur fois, puis fait disjonter. apres rearmement, je peux arreter le LV, puis relancer...pour avoir le meme probleme.

sur le programme Rapide 59'' (P6), le systeme s'arete à 57min, Bip.... je l'ai arreté là. 

j'ai changé la résistance, sachant qu'apres vérification, l'ancienne était bonne (mesure Ohmetre = 27 Ohms, pas de fuite masse ).

le 15/05/2023 à 16:57

Bonjour,

Une fuite d'eau peut aussi faire disjoncter, si c'est bien le différentiel qui saute evidemment.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/05/2023 à 18:38 [édité le 15/05/2023 à 18:39]

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je n'ai pas vu de fuite.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne plus savoir par quel bout prendre le sujet.

Comment avoir le détail par rapport au temps du cycle en fonction du programme de lavage ?

Cela permettrait peut être de savoir qu'elle action est en train de se dérouler, et donc d'en déduire la/les pièces à tester.

le 16/05/2023 à 22:50 [édité le 16/05/2023 à 22:52]

Bonsoir,

La caractéristique de la panne de votre LV est qu'elle semble bien se produire alors que la phase de séchage est achevée ou en vie d'achèvement et alors que toutes les fonctions principales (vidange, remplissage, circulation d'eau, chauffe de l'eau, ...) ont été réalisées sans problème à plusieurs reprises et que ceci est reproductible lors de l'exécution d'un autre programme.

Même sans en avoir la certitude absolue, il me semble que c'est l'activation de la fonction de régénération de la résine de l'adoucisseur qui provoquerait la panne :

La mise sous tension de l'électrovanne de régénération par l'électronique provoquerait une mise à la masse et la disjonction de l'installation électrique domestique.

Pour le vérifier, sans démontage dans un 1er temps, il faudrait régler la dureté de l'eau sur le niveau 0 puis lancer n'importe quel programme autre que le programme P9.

Ce réglage de dureté au niveau 0 correspondant à une absence de consommation de sel, l'électrovanne de régénération ne devrait donc pas être alimentée électriquement dans ce cas.

// Ce réglage effectué, dites-nous si la panne se produit ou non lors de l'exécution d'un programme différent de P9.

Cordialement

le 17/05/2023 à 07:38 [édité le 17/05/2023 à 07:39]

Bonjour, 

J'ai démonté le pressostat de sécurité en-dessous de la résistance et vérifié celui ci à l'ohmetre, c'est ok

J'ai vérifié le débitmètre en appuyant sur le tuyau... c'est ok

J'ai vérifié le pressostat relié au répartiteur en soufflant dessus et a l'ohmetre, c'est ok.

J'ai vérifié la pompe de cyclage, elle tourne

Après ces manipulations, le lave vaisselle est reparti et tourne sans problème sur le P4...

Je vais tester les autres programmes, mais je suis confiant..

Merci de votre aide 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter