créé le 07/05/2023 à 20:41 [édité le 13/05/2023 à 14:58]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : samsung
Appareil : Lave linge
Modèle : Ouverture frontale 11 kg Digital inverter
Référence usine : wf1114xbd/xef
Bonjour,
Ayant un début de bruit de roulement de tambour, j'ai juste démonté la plaque du dessus et arrière afin de faire les premiers constats.
Lave linge remonté, les lessives suivantes n'ont pas été essorées (différentes charges de linge).
Suite à cela, j'ai constaté que le lave linge ne termine jamais les cycles d'essorage en restant toujours à la 9eme minute avec une rotation lente dans un sens puis dans l'autre (lave linge à vide ou avec différentes quantité de linge).
J'ai déjà complètement nettoyé la durite entre la cuve, la chambre de compression et les pompes, le filtre évidement et la chambre qui était relativement propre.
J'ai vérifier le tyyau entre le presostat et la chambre. J'ai effectuer un nettoyage de tambour (programme terminé avec succès avec chauffe, rotation et évacuation), une vidange + essorage avec 2 litres d'eau ajouté manuellement ( bloqué à la 9eme minute), un calibrage également (terminé avec succès).
Toujours pareil...
La pompe d'évacuation fonctionne très bien. La courroie est bien en place.
Merci de vos conseils pour avancer. J'envisageait de donner un coup de jeune en changeant les roulements, les verins et la pompe (un peu bruyante à mon gout). Mais vu qu'il n'arrive plus à monter en vitesse pour un essorage, cela me parait compromis...
Merci d'avance.