Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Samsung Essorage avec programme bloqué à 9 minutes

créé le 07/05/2023 à 20:41 [édité le 13/05/2023 à 14:58]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : samsung

Appareil : Lave linge

Modèle : Ouverture frontale 11 kg Digital inverter

Référence usine : wf1114xbd/xef

Bonjour,

Ayant un début de bruit de roulement de tambour, j'ai juste démonté la plaque du dessus et arrière afin de faire les premiers constats.

Lave linge remonté, les lessives suivantes n'ont pas été essorées (différentes charges de linge).

Suite à cela, j'ai constaté que le lave linge ne termine jamais les cycles d'essorage en restant toujours à la 9eme minute avec une rotation lente dans un sens puis dans l'autre (lave linge à vide ou avec différentes quantité de linge).

J'ai déjà complètement nettoyé la durite entre la cuve, la chambre de compression et les pompes, le filtre évidement et la chambre qui était relativement propre.

J'ai vérifier le tyyau entre le presostat et la chambre. J'ai effectuer un nettoyage de tambour (programme terminé avec succès avec chauffe, rotation et évacuation), une vidange + essorage avec 2 litres d'eau ajouté manuellement ( bloqué à la 9eme minute), un calibrage également (terminé avec succès).

Toujours pareil...

La pompe d'évacuation fonctionne très bien. La courroie est bien en place.

Merci de vos conseils pour avancer. J'envisageait de donner un coup de jeune en changeant les roulements, les verins et la pompe (un peu bruyante à mon gout). Mais vu qu'il n'arrive plus à monter en vitesse pour un essorage, cela me parait compromis...

Merci d'avance.

le 08/05/2023 à 09:51

Petite avancée ce matin.

En dévissant le capteur de balourd sur le dessus de la cuve, l'essorage se fait correctement.

Maintenant, ma question est de savoir si c'est le capteur qui est défaillant ou si la cuve bouge trop ?

L'essai à vide réalisé jusqu'à 1400 tours montre des vibrations qu'il est difficile de juger sans expérience dans le domaine.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

le 10/05/2023 à 16:47

Bonjour,

Pouvez-vous nous joindre une photo de ce capteur de balour ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/05/2023 à 14:58 [édité le 13/05/2023 à 15:01]

Bonjour,

Je peux le faire facilement, mais ce n'est plus le sujet. Sans le capteur, c'est un pure hasard que cela aie pu fonctionner. Impossible de reproduire un essorage depuis. De plus, le tambour semble voilé. Ce ne doit pas être les roulements car pas de jeu mécanique.

Je vais juste tenter un positionnement différent de la courroie car je viens de lire dans la documentation technique qu'elle doit être sur la 2eme strillle du coté moteur. Ce n'est pourtant pas la position sur laquelle je l'ai trouvée au démontage (sur la 1ere strille).

Cela fait trop de problèmes sur une seule machine et sans certitude qu'au final ce ne sera pas la carte principale qui coute 1/4 de la machine.

J'abandone l'idée d'une réparation.

Merci.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter