Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Whirlpool panne E1-F1

créé le 05/05/2023 à 20:04 [édité le 10/05/2023 à 18:20]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Sèche linge pompe à chaleur

Modèle : FreshCare+ 6ème SENS

Référence usine : FT M22 9X2B FR

N° de série : 551948003735

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour tenter de réparer mon sèche linge Whirlpool FT M22 9X2B FR. 

Après sélection de n'importe quel programme, le sèche linge démarre et tourne une dizaine de secondes avant de s'arrêter d'afficher le code panne E1-F1. SAV Whirlpool contacté et ils disent que le problème vient du module de puissance. J'ai vérifié la présence des 230V à la sortie du condensateur antiparasites et démonté la carte électronique pour essayer de trouver un composant défectueux. Et c'est là que j'en appelle à votre aide car je n'arrive pas à trouver ce qui ne tourne pas rond. Peut être que je suis allé un peu vite et qu'il y avait d'autres vérifications à faire avant d'aller directement à la carte.

Merci d'avance pour votre aide !  

le 10/05/2023 à 16:44

Bonjour,

Voici la recommandation précise du constructeur sur ce code panne:

1) Vérifiez l'alimentation électrique (entre 190V and 264V)

2) Vérifiez si le moteur tambour présente une fuite électrique

3) Vérifiez la valeur de résistance de l'interrupteur de porte lorsqu'il est fermé -> si elle dépasse 3,3 KOhm, remplacez l'interrupteur de porte

4) Remplacez la platine de contrôle (ACU)

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/05/2023 à 18:20

Bonjour SR,

Merci pour votre réponse. Je vous donnerai un retour une fois les vérifications effectuées.

Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter