Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge BEKO - WTS9400W2 : Pas de rotation du tambour

créé le 30/04/2023 à 12:01 [édité le 03/05/2023 à 17:57]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BEKO

Appareil : Lave linge

Modèle : WTS9400W2

Référence usine : 7145644100

N° de série : 15-401472-12

Bonjour,

Depuis quelques jours, le cycle de mon lave linge ne se fait plus : Sur un cycle de lavage, sans linge, lors du lancement du programme, le remplissage se fait. Au bout de quelques minutes le machine se vidange, puis l'alimentaion de la machine s'arrête. Pendant toute la durée de fonctionnement, le tambour ne tourne pas.

Sur un cycle vidange/essorage, la vidange est bien réalisée, mais le tambour ne tourne pas et l'alimentation se coupe au bout de quelques minutes.

Les filtres à eau et de vidange ont été nettoyés.

Au vu du dysfonctionnement, les causes possibles pouvant être déja, à mon sens, levées sont :  un défaut d'alimentation électrique de la machine, la sécurité de porte défectueuse, les électrovannes hors service, les charbons usés (technologie Inverter).

Après contrôle, la courroie est en état. Le moteur tourne librement sans point dur. La résistance fonctionne et ne présente pas de défaut d'isolation.

J'arrive au bout des contrôles auquels j'ai pensé, pouvez-vous me dire si d'autres éléments peuvent être testés, et comment?

Pensez-vous que ce problème pourrait être lié à la carte électronique?

Merci d'avance pour votre aide.

le 03/05/2023 à 16:13

Bonjour,

Si l'appareil démarre et ne donne plus aucun signe de vie, c'est alors lemodule électronique de puissance qui sera en cause sur votre machine.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/05/2023 à 17:57

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai commandé le module hier, car je me suis dit que c'était très probablement ça.

je vous fais un retour dès qu'il est remonté.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter