Retour à la liste des sujets

Lavage

Principe dosage liquide rinçage bosch

créé le 19/04/2023 à 14:22 [édité le 20/04/2023 à 16:27]

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le principe du dosage du liquide de rinçage sur les LV Bosch ?

Le tuto du site explique le fonctionnement du piston, le renvoi... mais je ne comprends pas le principe du doseur :

J'ai bien la même boite de produit que le tuto du site, la flèche graduée entre 1 et 6 change l'inclinaison du doseur dans la boite mais quel principe permet de faire varier la quantité de liquide délivrée ? La hauteur de la rainure dans le doseur (qui je suppose permet l'acces au piston) change mais une fois que la hauteur de produit est en dessous du doseur ? La  quantité de produit est régit par un temps d'ouverture ? C'est une modification de perte de charge ?

Merci

le 20/04/2023 à 16:27

Bonjour,

Le réglage augmente ou diminue la quantité de liquide de rincage dans son réceptacle, c'est aussi simple que cela. Le réceptacle se remplit à l'ouverture de porte, comme la boule sur les bouteilles de la célèbre anisette alcolisée...

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter