Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur F3 sur LV Whirlpool ADG 9573/2

créé le 25/11/2009 à 22:15

Bonjour,

J'ai besion de votre aide pour un lave vaisselle qui affiche un code erreur F3 (probléme de chauffe) avec seulement les programmes 1 et 2 (6éme sens) et avec les autres programmes il n'y a ce soucis mais
par contre avec tous les programmes lors du lavage il y a un bruit au niveau d'un moteur vibration avec saccades ???

Je doute qu'il y a un probléme de chauffe car quand j'ouvre la porte en milieu de cycle l'eau est chaude comme d'habitude.

De plus ma femme m'a fait remarquer que depuis un certain temps elle resortait la vaisselle mal lavée ..

Pouvez vous m'aider pour détecter la panne, comment procéder pour identifier la panne ??

Merci de votre aide

Cordialement
Mick

le 26/11/2009 à 00:39

Bonjour,
Vérifiez si l'hélice de a pompe de cyclage ne serait pas bloquée (vaisselle non aspergée et bras immobiles). L'eau restant immobile, la chauffe ne se répercuterait pas comme il faut, et l'appareil penserait alors à un problème de chauffe.
Les saccades peuvent également être liées un un manque d'eau dans l'appareil. Ajouter de l'eau lors du défaut.
Cordialement.
Cordialement.

le 26/11/2009 à 22:33

bonsoir, sa peut etre aussi le tuyau daspérsion des moulinets supérieur qui est sorti de son logement, a vérifier, il se situ derierre le moulinet inférieur et remonte au moulinet du plafont.
bon courage

le 26/11/2009 à 22:50

Bonsoir,

J'ai vérifié pour le tuyau d'aspersion il n'y aucuns soucis.
Merci de ton aide

Cordialement

le 26/11/2009 à 23:00

Bonsoir,

Hier soir j'ai lancé le programme P2 et 23 min avant la fin il faisait chauffer l'eau en continue sans qui est de décompte de temps et la pompe de recyclage semblait tourner au ralentie sans qui est aspersion de la vaisselle en l'eau chaude. j'ai fini par l'arrêter et lancer un autre programme pour la vidange, sinon je pense qu'il aurait bippé avec erreur F3.

Ce soir j'ai lancé le programme P4 et la aucun souci à part le bruit de saccade de la pompe de recyclage lorsqu'elle démarre.

Qu'en pensez vous ??
Encore merci de votre aide

Cordialement
Mick

le 29/11/2009 à 17:35

Bonsoir,

En faites j'ai démonté la pompe de recyclage, j'ai retiré la turbine et la tout le bloc est venu l'aimant avec en plus il y avait de l'eau avec des particules dans la partie du rotor, est ce bien normal car je pense que cette partie la doit etre étanche ??

De plus il y a un jeu important au niveau de la turbine celle ci frotte sur le corps en plastique (des traces)ce qui explique peut-etre les saccades au démarrage.

Aprés ca j'ai remonté le tout une fois bien nettoyé, et la nickel (plus de saccades plus de bruits, lavage impeccabbles)

Je pense du tout de m^me qu'il est préférable de la changer qu'en pensez-vous ??

Merci de votre aide

Cordialement

le 29/11/2009 à 20:00

Bonjour,
Le remplacement n'est pas vraiment nécessaire tant que la pièce fonctionne. Il n'est pas rare que le rotor se remplisse d'eau avec le temps.
Cordialement.

le 19/09/2010 à 16:12

bonjour a tous.

j'ai un lave vaisselle wirlpool ADG9573/2, et depuis hier la porte du lave visselle ne veut pas s'enclencher dans son point d'encrage.
alors je me demande si il y a une sécurité.
Car hier on a coupé l'alimentation pour brancher le nouveau four encastrable?

merci pour vos reponses.

cdt

le 04/02/2015 à 16:34

Bonjour mon lave vaisselle ADG 9573/2 WIRLPOOL NE FONCTIONNE PLUS,le bouton start n'actionne plus le démarrage.Quelqu'un peut-il m'aider.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter