Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE LAVE-VAISSELLE Bosch réf SMS68TI02E

créé le 27/03/2023 à 14:42 [édité le 28/03/2023 à 11:09]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : LAVE-VAISSELLE

Modèle : Bosch réf SMS68TI02E

Référence usine : Bosch réf SMS68TI02E

Bonjour à tous ! vous êtes mon dernier recours par rapport à au problème que je rencontre avec mon lave-vaisselle Bosch. 

Je l'ai acheté il y a 4 ans. I y a 3 mois il s'est mis en erreur E19.  J'ai fait venir un ami réparateur qui m'a dit que ça venait certainement de l'électrovanne et qu'il allait essayer d'acheter la pièce.

Voyant que ça traînait je l'ai fait emmener par un réparateur qui maintenant m'annonce qu'en fait c'est la carte électronique complète du bandeau de contrôle devant qui est grillée et qu'éventuellement il peut la changer pour 250 € prix de la pièce mais qu'il ne mettra passl'appareil sous tension par peur qu'elle grille à nouveau tout de suite.

Sur ce forum d'après tout ce que j'ai pu lire vous me paraissez vraiment très très compétents ! j'en appelle à votre avis pour savoir que feriez-vous à ma place et que pensez-vous de cette panne de mon lave-vaisselle Bosch ?

D'avance je vous remercie,

Cordialement 

Ps : je vous avoue que je ne m'y connais pas du tout en électronique ni en électroménager :-(  mon domaine professionnel c'est la biologie médicale

le 27/03/2023 à 16:30

Bonjour,

Il nous manque deux chiffres à votre référence SMS68TI02E. Pouvez-vous vérifier sur la plaque signalétique sur le tranche de porte du lave-vaisselle.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/03/2023 à 11:09

Bonjour,

Malheureusement actuellement mon lave-vaisselle est chez le réparateur qui est venu le chercher donc je ne saurais pas accéder à la plaque d'identification

Ce que je trouve fort quand même c'est que c'est un lave-vaisselle qui doit fonctionner 2 fois par semaine que j'ai depuis 3 ans et demi. J'ai pris un Bosch parce que je pensais franchement avoir investi dans un lave-vaisselle de qualité sachant que j'entretiens régulièrement mon lave-vaisselle. Mais comme c'était un Bosch,  je n'ai pas pris l'extension de garantie en me disant bon dans les cinq premières années il ne devrait rien lui arriver...

Cordialement 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter