créé le 05/03/2023 à 19:28
[édité le 16/03/2023 à 19:25]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Indesit
Appareil : Lave-vaisselle
Modèle
: DFW 2741M
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver sur le forums ou internet les codes panne pour mon modèle; depuis peu, la pompe de vidange démarre toute seule, même lave-vaisselle éteint et les voyants "6h" et "marche" clignottent. En appuyant sur "off" ça s'arrète mais le problème reprend après quelques minutes.
J'ai bien vu que les voyants correspondaient à des nombres pour calculer le code-panne, mais je n'arrive pas à comprendre quel voyant correspond à quel nombre. Si quelqu'un a une idée. Merci
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 07/03/2023 à 10:43
Bonjour,
référence d'appareil inconnue. Vous êtes certain que l'on parle d'un lave-linge ?
Ah, ça commence bien! Désolé, c'est en effet un lave vaisselle. J'ai corrigé. Depuis j'ai trouvé cette page: https://www.tout-electromenager.fr/114/documentation-technique/codes-pannes-lave-vaisselle/lave-vaisselle-scholtes-ariston-hotpoint-indesit D'après ce que je vois, ça serait un problème à la résistance
Micad
le 07/03/2023 à 17:49 [édité le 07/03/2023 à 17:55]
Bonjour,
Pour répondre à votre question :
- Voyant 3h = 1 point
- Voyant 6h = 2 points
- Voyant 9h = 4 points
- Voyant Marche/Pause = 8 points
Dans votre cas, le code erreur est donc 2 + 8 = 10 ce qui correspond à une défaillance du système de chauffe.
Si toutefois votre pompe de vidange fonctionne de façon continue (même si ce n'est pas dit comme cela), il n'est pas exclu que le LV présente une fuite. Cette eau de fuite serait présente dans le bac de rétention situé au niveau du socle du LV.
Mais ce n'est qu'une hypothèse complémentaire.
Cordialement.
yet
le 07/03/2023 à 19:09
Merci Micad, ça confirme mon (savant) calcul. En effectuant des tests sur les cosses avec un ohmmètre, je ne trouve aucune valeur et ça semble bien indiquer que la résistance est morte. Question complémentaire. Les colliers de serrages des tuyaux peuvent être réutilisés une fois desserrés? Cordialement
Micad
le 07/03/2023 à 20:16
Bonsoir,
Si vous ne trouvez aucune valeur (valeur infinie en fait) aux bornes de la Résistance (connecteur enlevé), la Résistance est effectivement à remplacer.
Pour ce qui concerne les colliers de serrage, s'ils sont déposés soigneusement sans déformer leurs crans d'accroche, il est possible de les réutiliser, sous réserve qu'ils aient pu tout de même être remis en place tout aussi soigneusement (car ils nécessitent normalement l''utilisation d'une pince spéciale).
Maintenant, ce n'est jamais totalement garanti et le risque c'est évidemment une fuite ultérieure. Vous pouvez également les remplacer par des colliers à serrage par vis.
Cordialement
yet
le 08/03/2023 à 09:22
Bonjour Micad, j'ai commandé une nouvelle résistance et j'utiliserai des colliers à vis donc. Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Tout-electromenager.fr n'utilise aucun cookie pour accéder ou
stocker des
données personnelles vous concernant.
Il y a deux types de cookies utilisés sur notre site.
- Les cookies indispensables au fonctionnement
du
site (authenfication de l'utilisateur durant sa navigation sur
le site, statistiques anonymes). Pour utiliser notre site,
vous n'avez pas d'autres possibilités
que de les accepter.
- Les cookies facultatifs permettant de poster
des messages dans les forums. Les refuser ne vous permettra
pas d'utiliser les forums.