Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-vaisselle; bruit de claquage électrique. ouverture du le disjoncteur

créé le 28/02/2023 à 19:24 [édité le 02/03/2023 à 11:44]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : indesit

Appareil : lave-vaisselle

Modèle : DFG 15B1 FR

Référence usine : je ne sais pas

N° de série : 368310826000306541356570

A la fin d'un cycle, il y a eu un bruit semblable à un claquage electrique; le disjoncteur s'est ouvert. Je cheche ue vue  éclatée de la machine pour voir où se trouve le condensateur. Eventuellement comment accéder aux différentes pieces afin de les tester. Les connecteurs électriques me sont "étrangers". Je n'en ai jamais pratiqué et je ne sais pas comment les débrancher pour acceder aux fils et les tester. Je suis preneur de tous plans conseils

Merci

le 02/03/2023 à 11:41 [édité le 02/03/2023 à 11:55]

Bonjour,

Si vous disposez d'un tableau de fusibles et disjoncteur EDF et si c'est ce dernier qui a déclenché, il s'agit d'un défaut d'isolement (fuite à la terre) de l'un ou de plusieurs des équipements du LV ou sur sa filerie.

Si vous disposez d'un tableau électrique à plusieurs rangées avec différents disjoncteurs et un interrupteur différentiel à gauche de chaque rangée et que c'est le disjoncteur spécifique au LV qui a déclenché,, il s'agit d'un court circuit sur l'un des équipements du LV ou sur sa filerie

Le type de votre installation permet donc déjà d'avoir une idée du type de panne.

// Pouvez-vous donc déjà préciser de quel type est votre installation électrique domestique.

Maintenant si vous vous lancez dans la recherche de la panne, il vous faudra disposer à minima d'un multimètre. 

Et enfin pour répondre à votre demande, ci-jointes 2 pages de vues éclatées où vous trouverez les composants qui pourraient être concernés.

Cordialement

le 02/03/2023 à 11:43 [édité le 02/03/2023 à 11:44]

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter