Retour à la liste des sujets

Lavage

Changement joint (manchette) Hublot samsung WF16J6500EW

créé le 26/02/2023 à 09:59 [édité le 04/03/2023 à 15:44]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Modèle : WF16J6500EW

Bonjour

Me voilà dans l'obligation de changer le joint du hublot (manchette) de mon lave-linge Samsung WF16J6500EW.

J'ai donc commencé par regarder des tutos concernant ce type de machine mais dans les vidéos, le technicien commence par enlever le compartiment lessive pour venir dévisser la partie supérieur puis la facade. Or, mon modèle ne possède pas ces vis.

Comment faire? Peut-on faire ce changement sans rien dévisser? J'ai déjà enlever le collier de serrage extérieur. Celui d'intérieur semble également accessible?

Quelqu'un aurait peut-être une vue éclatée du modèle (que je n'ai pas trouvé).

D'avance merci pour votre aide.

le 28/02/2023 à 09:45

Bonjour,

retirez le dessus du lave-linge, et voyez si vous pouvez ici passer les main pour accéder au collier de maintien sur la cuve. En ce cas, il n'y aura pas plus à démonter.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/02/2023 à 10:49 [édité le 28/02/2023 à 10:51]

Merci pour l'idée.

Par contre, je n'ai, a priori, aucune vis sur le dessus et ni dans le compartiment à lessive. (Peut-être ai-je mal regardé)

Auriez-vous la marche à suivre de démontage sur mon modèle spécifique?

le 04/03/2023 à 15:44

Le couvercle se démonte par l'arrière afin d'accéder à la cuve.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter