Retour à la liste des sujets

Lavage

Programme bloqué Whirlpool FSCR 80421

créé le 21/02/2023 à 00:07 [édité le 24/02/2023 à 16:37]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Lave Linge Frontal

Modèle : FSCR80421

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis désespéré avec mon lave linge. Il s'agit d'un Whirlpool FSCR 80421 acheté en milieu d'année 2018.

Durant la promière année d'utilisation le programme coton s'est bloqué : il affiche un temps de lavage de 15min et refuse de se lancer. J'ai à l'époque essayé en vain de faire fonctionner la garantie car aucun conseiller de la marque n'était en mesur de me répondre clairement. Je suis donc contraint de lnacer les autres programmes qui ne sont pas aussi efficaces, sachant que c'était le seul qui acceptait le lavage à 90° (le lavage à 90 servant aussi à nettoyer la machine de manière efficace).  Hier j'ai déplacé l'appareil dans ma buanderie pour aménager la pièce autrement. Et maintenant vient s'ajouter le problème, TRES connu sur les forums, du bac à lessive qui fuit. Sachant que je n'utilise que des demi doses de lessive liquide diluée (ça ne sert à rien de trop en mettre et on fait de belles économies), je suis furieux et désemparé. Une solution à ce deuxième problème existe sur le forum et je vais l'essayer rapidement. J'ai essayé de lancer le programme test qui va jusqu'au bout sans problème, et le test d'affichage est ok : la maintenance sur cette machine se résume à ces deux seules étapes ... Je me retrouve donc avec une machine esthétiquement impeccable mais qui refuse de fonctionner correctement et j'avoue que c'est très frustrant.

Voilà tout ce que je peux vous dire. Aidez-moi s'il vous plait.

le 24/02/2023 à 16:37

Bonjour,

La panne originelle laisse à penser à un souci d'électronique pure. Il faut faire intervenir un professionnel qui puisse tenter une reprogrammation et voir le résultat ensuite.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter