Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Brandt WFK1418F s'arrete 4 voyants clignotent

créé le 09/02/2023 à 16:59 [édité le 14/02/2023 à 02:39]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : brandt

Appareil : lave linge

Modèle : WFK1418F

Bonjour,
quand je lance n'importe quelle programmation, l'eau se remplie pendant 2 secondes, s’arrête et au bout de quelques minutes j'ai les voyants "lavage" "rinçage" "fin" "repassage facile" clignotent et plus rien ne fonctionne.
Forcement sur ma notice rien indique le code de la panne, et j'ai appeler le service client de brandt, et le seul service qui répond au téléphone, c'est pour me dire de prendre rendez vous avec un technicien à 90€, c'est incroyable.
Si une personne peut m'aider à trouver le problème avant de m'engager à faire intervenir un technicien ou de le changer.
- Lave linge brandt 8kg, ref : wfk1418f (acheter en 2017).
cordialement.

le 09/02/2023 à 23:51

Bonjour,

D'après le manuel à partir de la page 23, il devrait y avoir un code d'erreur qui s'affiche.

Avez-vous essayé d'appuyer sur le hublot pendant le démarrage, il se pourrait que le contact d'ouverture de porte soit défectueux (code erreur F04) et arrête le programme.

Cordialement

le 10/02/2023 à 13:49

bonjour,

sur la notice, elle donne des codes erreurs qui s'affiche sur un ecran, et moi j'ai la version sans l'affichage, uniquement que des voyants.

j'ai essayé d'appuyer sur le hublot au demarrage, ça change rien, j'ai toujours de l'eau qui se charge et s'arrete au bout de quelques secondes.

le 11/02/2023 à 02:28 [édité le 11/02/2023 à 02:37]

Bonjour,

En sélectionnant le programme essorage seul, le tambour tourne t-il ?
S'il ne tourne pas, c'est peut-etre les 2 charbons du moteur à changer. 
S'il tourne, c'est peut-etre le pressostat qui détecte le niveau d'eau qui est défecteux.

Les codes d'erreur Brandt sont là : https://www.tout-electromenager.fr/97/documentation-technique/codes-pannes-lave-linge/lave-linge-et-lave-linge-sechant-fagor-innovation-et-brandt-vedette-grosse-capacite

Vu qu'il y a 4 voyants mais que le 4eme (repassage facile) n'y figure pas, ca pourrait etre F05, F06, F06 ou F07

le 11/02/2023 à 15:24 [édité le 11/02/2023 à 15:26]

bonjour,

alors j'ai mis essorage seul, j'entend le declenchement du moteur (je pense), le tambour ne trourne pas, par contre j'ai de l'eau qui c'est evacuer du tuyeau d'evacuation, et la ça bouge plus et au bour de quelques minutes j'ai mets 4 voyant qui clignotent

le 11/02/2023 à 15:51 [édité le 11/02/2023 à 15:56]

Il y a de fortes chances que ce soit les charbons du moteur.

Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=kFUYBDcEMMo

Une paire de charbons neufs coute moins de 10 EUR.

En principe, pas besoin de déposer le moteur, un tournevis (parfois de type Torx comme dans la vidéo) suffit.

le 13/02/2023 à 19:38

bonjour,

c'etait bien les charbons, je viens de les changés et tous fonctionnent parfaitement, j'ai juste un bruit de frotement, je ne sais pas si ça vient de la courroie (si je l'ai bien remise ou pas), ou c'est le fait d'avoir des nouveaux charbons.

merci beaucoup MDP01.

le 14/02/2023 à 02:39

Bonjour,

Content que vous ayez pu trouver la panne car j'avais eu la même sur un LL Electrolux.

Le bruit peut venir des charbons le temps qu'ils se fassent à la forme du collecteur ou bien des supports de charbons monté dans le mauvais sens (ça m'est arrivé).

Pour verifier, faire tourner à la main le tambour avec le capot latéral ouvert.

Si c'est la courroie, il vaut mieux la repositionner avant qu'elle ne s'use.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter