créé le 25/11/2009 à 15:58
Bonjours,panne LV smeg code E8=Anomalie du système de distribution de l'eau dans les paniers(l'eau arrive bien dans LV)MERCI????Lavage
panne smeg
le 25/11/2009 à 18:41
bonjoursous le lave vaisselle une vanne en position centrale.Regardez si elle est bloquée.
essayez de la débloquer sinon il faudra la changer
le 26/11/2009 à 00:33
Bonjour,Le système peut également être un disque troué et mécanisé. Les orifices du disque orientant l'eau vers le haut ou le bas.
Cordialement.
le 05/12/2009 à 12:48
Bonjour,tech SMEG belgium.C'est bien la valve alternée qui est defect.
Se trouve en position central dans le bas du Lv.
Connectée par une fiche a 4 fils de section mince.2 tuyau connecté a cette valve dont un de gros diam relié a la pompe de lavage .code piéce 819130468 prix 50 euros ttc.
le 08/12/2009 à 18:29
bonjour zorro,je voudrais savoire ou je puis la commander à se prix la.(Quel site)MERCI URGENT!!!le 08/12/2009 à 18:52
bonjourallez dans DEPEM
le 31/12/2009 à 15:29
j ai constate le meme probleme E8 pourtant la vanne fonctionne en fait le lv prend l eau lave et au moment ou la pompe se met a fontionner E8 apparer la vidange se pousuit et apres plus rienle 02/01/2010 à 11:44
E8 est bien la valve ou le programmateur defect.en général la valve suite voir couleur orange prés des engrenages ou le disque interne est de travers ou bloqué.si pas de perte démonter et vérifier le disque.le 02/01/2010 à 11:47
E8 est bien la valve ou le programmateur defect.en général la valve suite voir couleur orange prés des engrenages ou le disque interne est de travers ou bloqué.si pas de perte démonter et vérifier le disque.le 02/01/2010 à 13:50
Salut, merci pour ce post, car moi aussi E8. je l'ai trouvée , environ 70€ frais de port compris. C'est pas du 50€ mais on est pas non plus en Belgique, je l'ai commandé, je tiendrais au courant. et je mets le lien en plus@+
le 02/01/2010 à 16:26
Content pour toi attention de ne pas oublier de remettre les 3 petits joints noir situé en haut de l'embouchure car il ne sonts pas fournit avec la nouvelle valve.le 04/11/2012 à 22:25
Bonjour à tousJ'ai le même problème càd erreur E8, pas de démarrage du cycle. Pour mon info, le changement de la vanne d'aspersion alternée SMEG (cf. le lien sur le matériel posté par Titus) résout-il le problème? Est)ce facile à démonter/remonter? Merci pour toute info, stussi
le 09/03/2013 à 11:37
Bonjour a tous,A mon tour d’être confronté au même problème.J'ai démonté la fameuse vanne,je l'ai testée et surprise,elle fonctionne. Mais en y regardant de plus près j'ai vu que le pignon qui entraine la vanne est usé.Donc effectivement a vide ça fonctionne mais une fois sous pression ça ne tourne plus et on entend des petits clics qui indiquent que les dents du pignon sautent.
Voilà pour l'info si ça peut aider quelqu'un.
Cdlt
A+
le 23/06/2013 à 10:03
Bonjour,Je viens d'avoir ce fameux problèmes E8 sur mon SMEG LSA12XPQ et je viens de le résoudre. Cette vanne était tout simplement pleine de dépot jaune qui à force de s'accumuler ont bloqué les rouages (roues dentées en plastique) qui permettent de cliquer sur l'interrupteur. Le démontage de la vanne est très simple, la partie la plus sensible étant de démonter ensuite les rouages et de les remonter correctement et proprement. La prise de photo successive à chaque étape est un facteur clé de réussite pour la remonte :). Ci-joint une photo illustrant la pièce encrassée. Une fois nettoyée et remontée, le lave-vaisselle fonctionne à merveille. J'espère que ca vous motivera à en faire de même (coût de l'opération : 0euro :)
le 08/07/2013 à 04:45
BonjourPb résolu aussi pour moi, mais avec achat et remplacement de la vanne. Marche OK depuis :-) Bon courage
le 01/09/2013 à 19:27
Je suis partit en vacances 3 semaines et oublié de laver la vaisselle avant mon départ. Quand je suis revenu, il y avait de la moisissure sur les assiettes et autres ustensiles de cuisine (couverts, verres, casseroles, ...). Depuis ma machine ne fonctionne plus. Elle s'allume, j'entends l'eau arriver, puis ensuite quasiment plus rien. Un léger bruit de temps en temps mais par de mouvement d'eau et pas de bruit de pompe. Au moment ou j'ai trouvé la machine dans cet état, au lieu de la vider, de la nettoyer avant de la remettre en route, j'ai mis une pastille et je l'ai lancé. C'est juste après cela que la machine ne marche plus même si j'ai réussi à faire 2 ou 3 machines en mode lavage trempage (sans lavage) et mode ECO.Quelqu'un peut-il me venir en aide ? J'ai pu lire qu'il s'agirait peut-être d'une valve bouchée mais rien de précis. Merci à vous.
Réf. machine SMEG LSA6444B
le 25/03/2014 à 13:35
Merci pour ce sujet qui m'a permis de régler mon problème problème sur mon SMEG LSA6445N il y a quelques jours. La vaisselle n'était pas super propre depuis quelques et j'entendais de temps en temps un ou deux clics comme si des dents de pignons sautaient mais ... n'y avait aucun code d'erreur, jusqu'au moment ou les clics ont été constants (sans code d'erreur pour autant).Après démontage de la vanne alternée, tout comme Rafio, les rouages étaient encrassés et bloqués par un dépôt jaunâtre. Après nettoyage et remontage tout est rentré dans l'ordre. Moi qui suis un bricoleur du dimanche, j'y suis arrivé, ce n'est pas bien compliqué et ça permet de faire des économies ;)
le 18/05/2015 à 11:13
bonjourmon lave vaisselle smeg LSA 12 XPQ fonctionne normalement, mais à la fin du lavage, j'ai les voyants à gauche qui clignotent
sur le mode d'emploi dépannage, il est dit, que cela vient de la chauffe, code E3
merci de me dire de ou cela peut venir
cordialement
le 06/06/2016 à 15:44
J'ai un problème avec mon lave vaisselle Smeg sta6445. Il ne démarre plus, les 2 voyants de droite clignotent.le 24/11/2017 à 13:15
Bonjourje n'arrive pas a acceder la vanne d'aspersion sur un SMEG LSA 643 XPQ
Comment dois je procéder car j'ai essayé par l'arrière du lave vaisselle mais je ne la trouve pas
merci pour votre aide