créé le 25/11/2009 à 15:58
le 25/11/2009 à 18:41
sous le lave vaisselle une vanne en position centrale.Regardez si elle est bloquée.
essayez de la débloquer sinon il faudra la changer
le 26/11/2009 à 00:33
Le système peut également être un disque troué et mécanisé. Les orifices du disque orientant l'eau vers le haut ou le bas.
Cordialement.
le 05/12/2009 à 12:48
C'est bien la valve alternée qui est defect.
Se trouve en position central dans le bas du Lv.
Connectée par une fiche a 4 fils de section mince.2 tuyau connecté a cette valve dont un de gros diam relié a la pompe de lavage .code piéce 819130468 prix 50 euros ttc.
le 08/12/2009 à 18:29
le 08/12/2009 à 18:52
allez dans DEPEM
le 31/12/2009 à 15:29
le 02/01/2010 à 11:44
le 02/01/2010 à 11:47
le 02/01/2010 à 13:50
@+
le 02/01/2010 à 16:26
le 04/11/2012 à 22:25
J'ai le même problème càd erreur E8, pas de démarrage du cycle. Pour mon info, le changement de la vanne d'aspersion alternée SMEG (cf. le lien sur le matériel posté par Titus) résout-il le problème? Est)ce facile à démonter/remonter? Merci pour toute info, stussi
le 09/03/2013 à 11:37
A mon tour d’être confronté au même problème.J'ai démonté la fameuse vanne,je l'ai testée et surprise,elle fonctionne. Mais en y regardant de plus près j'ai vu que le pignon qui entraine la vanne est usé.Donc effectivement a vide ça fonctionne mais une fois sous pression ça ne tourne plus et on entend des petits clics qui indiquent que les dents du pignon sautent.
Voilà pour l'info si ça peut aider quelqu'un.
Cdlt
A+

le 23/06/2013 à 10:03
Je viens d'avoir ce fameux problèmes E8 sur mon SMEG LSA12XPQ et je viens de le résoudre. Cette vanne était tout simplement pleine de dépot jaune qui à force de s'accumuler ont bloqué les rouages (roues dentées en plastique) qui permettent de cliquer sur l'interrupteur. Le démontage de la vanne est très simple, la partie la plus sensible étant de démonter ensuite les rouages et de les remonter correctement et proprement. La prise de photo successive à chaque étape est un facteur clé de réussite pour la remonte :). Ci-joint une photo illustrant la pièce encrassée. Une fois nettoyée et remontée, le lave-vaisselle fonctionne à merveille. J'espère que ca vous motivera à en faire de même (coût de l'opération : 0euro :)

le 08/07/2013 à 04:45
Pb résolu aussi pour moi, mais avec achat et remplacement de la vanne. Marche OK depuis :-) Bon courage
le 01/09/2013 à 19:27
Quelqu'un peut-il me venir en aide ? J'ai pu lire qu'il s'agirait peut-être d'une valve bouchée mais rien de précis. Merci à vous.
Réf. machine SMEG LSA6444B
le 25/03/2014 à 13:35
Après démontage de la vanne alternée, tout comme Rafio, les rouages étaient encrassés et bloqués par un dépôt jaunâtre. Après nettoyage et remontage tout est rentré dans l'ordre. Moi qui suis un bricoleur du dimanche, j'y suis arrivé, ce n'est pas bien compliqué et ça permet de faire des économies ;)
le 18/05/2015 à 11:13
mon lave vaisselle smeg LSA 12 XPQ fonctionne normalement, mais à la fin du lavage, j'ai les voyants à gauche qui clignotent
sur le mode d'emploi dépannage, il est dit, que cela vient de la chauffe, code E3
merci de me dire de ou cela peut venir
cordialement
le 06/06/2016 à 15:44
le 24/11/2017 à 13:15
je n'arrive pas a acceder la vanne d'aspersion sur un SMEG LSA 643 XPQ
Comment dois je procéder car j'ai essayé par l'arrière du lave vaisselle mais je ne la trouve pas
merci pour votre aide