créé le 29/12/2022 à 22:30 [édité le 02/01/2023 à 13:47]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Arthur Martin Electrolux
Appareil : Lave linge
Modèle : AWW1427
Bonjour
J'ai un lave linge séchant Arthur Martin Electrolux AWW1427 depuis de nombreuses années et celui-ci vient de me lâcher.
Lors d'un cycle de lavage il a fait disjoncter le tableau sur lequel il était relié.
Je l'ai rallumé, vu qu'il était sur la fin un essorage et c'était bon. Le problème c'est que maintenant il ne fait plus rien après 30 sec (environ) sur les cycles de lavage.
Il n'y a malheureusement pas d'erreur qui s'affiche, seulement le bouton départ/pause qui se met à clignoter, comme si on avait pas lancé de programme, et la porte reste bloquée.
En le mettant sur arrêt puis sur un programme la porte se déverrouille. Par contre le lave linge n'arrive pas à vidanger l'eau après une erreur. Je dois faire plusieurs tentatives de vidange avant que toute l'eau s'évacue.
J'ai essayé de remplir manuellement la cuve après une vidange réussie, et elle se vide sans problème.
Je n'ai pas pu trouver de manuel réparateur adapté pour ma machine mais je l'ai trouvé pour des machines similaires plus anciennes. Le mode diagnostic (après effacement de l'alarme) affiche l'erreur E36 ( Fault in “sensing” circuit of anti-boiling pressure, selon le manuel que j'ai, indiquant que le problème viendrait de la carte électronique). À noter que cette erreur ne s'affiche pas sur l'écran lors de l'occurrence du problème.
J'ai parcouru cette notice et regardé les cycles: les deux premiers remplissage du prélavage se font bien et le tambour tourne un peu, mais j'ai l'impression que ça s'arrête soit pour le remplissage, soit pour la chauffe. J'ai donc démonté la machine, testé la résistance et la sonde et leurs valeurs de résistance étaient ok, sans fuite vers la terre.
Bref, la seule info fiable c'est cette erreur E36, et le fait que quelque chose ait fait sauter les plombs.
Des pistes ? Je me demande si un capteur n'aurait pas grillé.
J'ai regardé le prix des cartes électronique (plus de 100€), et vu l'âge de la machine (je l'ai depuis 10 ans mais elle doit en avoir 15) je pense que je vais partir sur une neuve si c'est bien ça qu'il faut changer.