Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-Vaisselle Siemens SN56N592EU reste éteint

créé le 29/12/2022 à 19:07 [édité le 10/01/2023 à 20:22]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SIEMENS

Appareil : Lave-vaisselle

Modèle : SN56N592EU/32

Bonjour,

En voulant démarrer le lave-vaisselle, nous n'avions pas vu qu'il était sur la position rinçage.
J'ai interropmu ce cycle en ouvrant la porte.
Par la suite, j'ai essayé, en appuyant sur d'autres boutons, de changer ce programme mais sans succès.
J'ai alors décidé de "lancé" ce programme de rinçage qui dure 15 minutes.

En fin de programme de rinçage, tout l'affichage était éteint.
J'ai donc essayé de rallumer le LV et de séléctionner un autre programme mais l'appareil restait éteint.
En vérifiant l'intérieur, le LV ne s'était pas vidangé correctement et de l'eau restait dans le fond.
J'ai déconnecté l'alimentation, vidé l'eau à la main, enlevé quelques "saletés", vérifié l'hélice de la pompe de vidange en la faisant tourner à la main de plusieurs tours sans problème, vérifié l'alimentation de la prise murale 230V qui est bonne.

Cependant, le LV reste toujours éteint!

Auriez-vous une piste, un conseil à me donner pour m'aiguiller vers une réparation svp?

le 30/12/2022 à 11:43

bonjour,

alim de la carte de controle en court circuit suite à un flash tension secteur

c'est réparable apres un bon diag pour localiser les 3 à 5 composants à remplacer

A+

le 03/01/2023 à 15:59

Bonjour,

Vous avez ici les symptômes d'un module électronique HS. Il faut commencer par un contrôle visuel, puis déterminer la cause du défaut sur les composants électroniques. Une fuite par exemple sur la pompe de cyclage peut induire un court-circuit sur le module électronique.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/01/2023 à 19:57

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui ont répondu à mon message initial.

J'ai essayé de jeter un coup d'oeil à cette machine mais comme elle est équipée de Zeolith, c'est presque la mer à boire pour y intervenir.
J'ai donc fait appel à un technicien Siemens et après 10-15minutes le diagnostique était posé.
D'après lui, c'est le module de puissance programmé qui est à remplacer et un devis de 434€ fut immédiatement proposé (228€ pour le module seul).
Le reste du temps, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à un vendeur qui voulait me vendre immédiatement un nouvel appareil présenté sur sa tablette de service, ce que je me suis refusé de conclure dans l'immédiat.
Cependant, en plus des 99,99€ de "travail" et de déplacement, je me suis décidé pour une nouvelle machine mais pas par l'intermédiaire de ce technicien et SANS Zeolith.
Les lave-vaisselles avec Zeolith fonctionnent très bien mais ils sont plus chers à l'achat et quand il y a un problème, il faut être prêt à débourser la monnaie!

Voilà, je me retrouve donc avec un nouveau lave-vaisselle et un autre en panne prêt à être revendu en deuxième main pour les pièces.

Merci encore à Mamigas et Sebménager.

le 10/01/2023 à 20:22

bonsoir,

sujet résolu ! bof si vous voulez mais je suis sur que votre machine était réparable pour  allez 50 euros  60 max avec les frais de port en réparant la carte de controle défaillante

A+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter