créé le 26/12/2022 à 13:59 [édité le 11/01/2023 à 21:03]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Ariston
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : HBO 3T21
N° de série : 451911024730
Mon lave vaisselle s'est arrêté en cours de cycle faisant disjoncter le différentiel. Après qques heures, l'inter différentiel tenait mais dès lorsque je raccordais la prise, l'afficheur s'allumait - s'éteignait en continue. Après démontage, j'ai constaté que l'un des fils de la nappe passant dans la porte était dénudé et touchait la masse métallique de la porte (l'isolant présent sur la porte avait comme fondu à l'endroit où le fil était dénudé). C'est assez étrange car c'est une nappe qui relie uniquement le panneau de commande situé en haut de la porte (je ne vois pas ce qui a pu faire que l'isolant fonde...). Malgré qu'il soit dénudé, j'ai testé la continuité de l'ensemble des fils de la nappe, tout semble ok. Malheureusement, plus rien ne s'allume maintenant, il ne donne aucun signe de vie (je ne connais pas tensions précises mais j'ai à minima un 12V qui arrive sur le carte de commande, celle avec l'afficheur et les touches).
Sur la carte principale, aucune trace visuelle de surtension ou composant défectueux.
Je suis preneur de toute information pouvant aider à me dépanner.
Merci