Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge faure erreur e40

créé le 23/12/2022 à 19:11 [édité le 28/12/2022 à 12:36]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Faure

Appareil : Lave linge

Modèle : Fwq61228cr

Bonjour, j'ai une erreur e40 sur mon lave-linge faure modele fwq61228cr., problème de verrou.

J'ai réinitialisé ce dernier, erreur toujours présente, changé le verrou ça n'a rien fait de plus.

De l'eau c'est écoulé accidentellement suite à une fuite sur le dessus de la machine qui est à chargement sur le dessus donc avec le programmateur dessus qui a été mouillé( carte de commande électronique qui a pu avoir un peu d'eau donc)

Le problème pourrait-il venir de là?

Vous remerciant de vos réponses.

Cordialement.

Stéphane.

le 26/12/2022 à 11:35

Bonjour,

Souvent, quand le verrou de porte est HS, cela induit un anomalie sur le module électronique. Il faut vérifier l'état de la carte électronique au niveau des composants électroniques suivant la connectique au verrou.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 27/12/2022 à 17:32

Merci beaucoup, quand vous parlez de carte électronique il s'agit de la carte de puissance ou de la carte électronique de programmation qui se situe derrière les boutons de contrôle ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Stéphane.

le 28/12/2022 à 12:36 [édité le 28/12/2022 à 12:36]

Bonjour !

Moi aussi j'ai rencontré ce genre de problème avec mon ancien lave linge, j'ai fini par en acheter un autre sur ce site ! meilleure qualité et meilleur prix :)

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter