Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle aquasensor siemens défaut alimentation e01

créé le 14/12/2022 à 19:01 [édité le 23/12/2022 à 18:14]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : siemens

Appareil : lave-vaisselle

Modèle : aquasensor SN26N280FF

Lave-vaisselle siemens aquasensor SN26N280

La résistance était coupée, je l'ai changée elle renvoie les bons tests et le lave vaisselle ne chauffe pas mieux, j'ai démonté la carte et il m'a semblé qu'un composant pouvait être brûlé entre 2 cosses (qui ne sont pas connectées) par les faisceaux j'ai nettoyé la carte et le lave vaisselle à présent indique peu après la mise sous tension erreur "e01"

Pouvez vous me dire quel peut être le composant cramé, je vous indique son emplacement sur la photo jointe.entre les 2 premières cosses côté

https://photos.app.goo.gl/5ZW96QeEV2SGWyQb7

Êtes vous en mesure de réparer ?

Cordialement

le 16/12/2022 à 14:13 [édité le 16/12/2022 à 14:14]

bje

E01= pb avec alimentation de la pompe de circulation : soit les relais inversion circulation/vidange soit le circuit SPM qui fabrique le triphasé.....ou alors tout bêtement un souci de connectique connecteur C03 qui arrive sur la carte ( 2 fois 3 fils violets)

bonne recherche

le 17/12/2022 à 09:30

Bonjour Manigas et merci pour votre réponse

Je viens de vérifier les relais, les bobines sont OK. J'ai aussi reconnecté les différents connecteurs en les nettoyant à la bombe contact, pas de résultat le LV affiche tjrs E01

Vous ne pensez pas que l'éventuel défaut d'un composant que je décrivais sur mon post de départ puisse être la cause, en fait l'erreur E01 est apparue après le nettoyage de la carte entre les 2 premières cosses après le connecteur de pompe.

Merci à vous. J'avais essayé de vous contacter sur votre adresse mail publiée sur un post de ce forum, elle ne paraît plus valide

Cordialement

le 17/12/2022 à 20:46

bonsoir

les 2 bornes du connecteur que vous avez pointées sur votre photo  ne sont pas utilisées( option boite d'ajout produit supplémentaires sur certains modèles )

la1 celle la plus proche du connecteur blanc est reliée à la hte tension via un run fuse et l'autre à coté est reliée à la masse

sauf si lors de vos manip , carte sous tension,  il y a eu un court circuit entre les 2 je ne vois aucune raison pour le flash . regardez si le run fuse est coupé ou pas mais votre souci ne vient pas de là ........... sauf  sauf .....si à cause d'un court circuit fortuit vous avez tué le circuit SPM qui fabrique le triphasé pour alimenter les pompes  vidange et circulation..... et alors là c'est fichu

pour info le connecteur blanc n'est pas le connecteur de pompe mais le connecteur de puissance pour alimenter la ou les resistances de chauffe

mamigas

le 23/12/2022 à 18:14

Merci Mamigas. C'est très sympa et vos conseils sont bien utiles mais je ne trouve pas la solution, j'abandonne pendant les fêtes, il paraît que faire la vaisselle adoucit les mains. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter