Retour à la liste des sujets

Lavage

Ne chauffe plus et se met en fin de cycle

créé le 14/12/2022 à 16:12 [édité le 22/12/2022 à 14:07]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Candy

Appareil : Seche linge

Modèle : Grand O 7kg

Référence usine : GV 56-S

N° de série : 31100073716241136

Bonjour à tous,

Dernièrement, mon sèche linge s'est arreté en fin de cycle normalement, linge sec, RAS.

A l'utilisation suivante, rien ne s'allume, aucun voyant pas de mouvement.

Je démonte et test, le courant arrive bien jusqu'à la carte mais pas plus.

Je commande une carte neuve chez Candy (carte programée) et la remplace.

Il s'allume niquel, je met du linge, le lance jusque là ok, il tourne, ventile, etc

Quelques min plus tard il se met en mode "fin de cycle" les bip puis s'arrete, puis plus tard, refait quelques tours, quelques bip...comme si le linge était sec

J'ouvre le linge est froid, biensur mouillé. Je refais des test et il ne chauffe pas et s'arrete de la même manière.

Pensez vous que la carte aurait un soucis, ou qu'une autre pièce ai un problème?

J'aimerai ne pas changer des pièces pour rien et surtout que je finisse par dépasser le cout du seche linge.

Merci d'avance pour vos retour

le 14/12/2022 à 18:04

Bonjour,

Merci pour votre reponse. Je dois tester les deux au ohmetre et elles doivent etre vers 0.5ohm, c'est bien ça?

Si elles sont hs, je dois changer tout le bloc?

le 15/12/2022 à 09:16 [édité le 15/12/2022 à 09:18]

J'ai bien testé les deux thermostats, les deux sont ok.

Il y a une continuité franche.

Avez vous une autre piste éventuelle à suivre?

La CTN peut etre?

Comment la tester?

Ou la carte qui aurai un défaut?

le 15/12/2022 à 14:38

Je viens de tester la CTN, elle semble ok elle est à 20 à température ambiante.

Quelqu'un a une idée?

le 19/12/2022 à 15:01

Sur quel calibre avez-vous testé la CTN ?

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 21/12/2022 à 15:51

Bonjour,

Pour la CTN, j'étais sur 200Hohm et j'arrive à 20 à température ambiante et elle varie bien au chaud et au froid.

J'ai testé la résistance, j'ai une continuité franche entre les trois fils. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser et quoi tester de plus.

Merci de votre aide.

le 22/12/2022 à 09:19

![image|109x72](upload://sPoIEHoi7VWHRRpyB0WjTiXmFR3.png)

Bonjour, 

Pour la résistance, le ohmmètre sur 2Kohm, j'arrive à .023 et sur le crant ou il fait bip, il marque 23.

Cette valeur est la même entre noir/rouge et jaune/rouge. par contre entre noir et jaune, il bip mais n'affiche aucune valeur.

![image|348x500](upload://e3GKQdYbcxErSdrRE8HJJANZrjU.jpeg)

Pour la CTN, il ne marque pas de valeur si je suis sur le crant 2Kohm. il marque uniquement sur 200Kohm, il y affiche alors environ 20.

J'espère que ces infos peuvent aider pour m'apporter de l'aide.

le 22/12/2022 à 09:27

Image externe interdite. Il faut utiliser le gestionnaire d'images.

le 22/12/2022 à 14:07 [édité le 22/12/2022 à 19:56]

Bonjour,

Pour mesurer et obtenir la valeur en ohms de la Résistance de chauffe, il faut régler l'ohmmètre sur le calibre 200 ohms qui est en général le calibre immédiatement supérieur à la résistance d'une Résistance de chauffe (de l'odre de 20 et 30 ohms en général).

Il est probable que vous obteniez 23 ohms compte tenu des mesures déjà effectuées.

Cette valeur serait tout à fait cohérente avec cette Résistance d'une puissance de 2100 Watts fonctionnant sous 220/240V.

La Résistance elle-même ne serait donc pas en cause.

Pour ce qui est de la continuité entre fil jaune et fil noir, sauf erreur de ma part, c'est également normal. Les fils noir et jaune devrait en effet être serti en un même point sur le même connecteur de l'un des 2 klixons (ce qui implique une continuité parfaite). 

A vous de vérifier toutefois que c'est bien le cas pour ce dernier point.

Finalement, si les 2 klixons sont passants et si la Résistance a bien une résistance ohmique de 23 ohms, le bloc de chauffe ne serait pas en cause.

A vérifier toutefois la continuité de chacun de ses propres fils, puis à vérifier également sa filerie d'alimentation au delà de son propre connecteur.

Cdlt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter