Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Miele w 701 moteur ne demarre pas

créé le 12/12/2022 à 17:15 [édité le 22/03/2023 à 14:05]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : miele

Appareil : lave linge

Modèle : w 701

N° de série : 10/10866641

Bonjour j'ai ce lave linge depuis près de 30 ans et jusqu'a il y a peu, il fonctionnait normalement mais il y avait une petite fuite sous l'appareil et il devenait bruyant à l'essorage. Ayant déterminé un défaut d'étanchéité sur le gros joint qui est sous la cuve, j'ai entrepris de retourner l'appareil pour le remplaçer  et j'en ai profité pour changer les amortisseurs.

Après l'avoir remis d'aplomb et rebranché eau électricité, le cycle démarre avec remplissage et arret au bon niveau, la résistance chauffe, le programateur tourne avec son bruit de crecelle habituel, mais le moteur ne démarre pas ni au lavage ni à l'essorage.

Y a t'il une sécurité qui se serait déclenchée ? au niveau cablage ras et la continuité du moteur prise sur les 4 fils marrons en sortie de la carte électronique est bonne .

Quelq'un aurait il une idée de ce genre de panne ?

merci

le 14/12/2022 à 17:43

Bonjour,

Vous pouvez vérifier l'état des charbons moteur dans un premier temps, afin de voir leur degrés d'usure.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/12/2022 à 18:38 [édité le 15/12/2022 à 22:20]

MeLd

bonsoir voila la photo de la platine moteur les charbons mesurent 1,5 cm

Image externe interdite. Il faut utiliser le gestionnaire d'images.

le 17/12/2022 à 18:28 [édité le 17/12/2022 à 18:31]

ayant un deuxieme w 701 à la campagne j'ai prélevé la carte électronique et installé sur le w 701 en panne, youpi la bete s'est remis à fonctionner normalement. Donc maintenant il faut que je trouve une carte ou un réparateur pour avoir mes 2 lave linge opérationnels.

donc si qelq'un a ça merci de me préciser cout et transport.

merci

le 19/12/2022 à 14:36

ça y est j'ai remplaçé quelques condensateurs sur la carte ainsi que le triac et mon lave linge revit.

merci  à fredat pour son post

le 22/03/2023 à 08:39

Bonjour je relance le sujet car j ai le meme probleme. le moteur ne tourne plus . j ai verifié aussi les charbons qui semblent bon. mais je vois pas ou se situe la carte electronique sur la machine! Merci

le 22/03/2023 à 10:19

Il faut ouvrir la façade : 3 boulons derrière le hublot, 2 vis derrière le tirroir à produit et débloque la petite languette qui est en bas derrière la trappe de vidange de la pompe. Faire pivoter la facade, la carte électronique se trouve contre elle derrière un cache gris.

bon courage, mais l'article publié par FREDAT m'a permis d'arriver au bout .Ne pas hésiter à le consulter.

le 22/03/2023 à 10:50

Bonjour. qui peut m aider. mon tambour tourne de temps en temps 1 fois sur 5 . donc j en deduit que c est pas les charbons ni l electronique..mais quoi?? et en plus je n arrive du coup pas a ouvrir  la porte!!!!! MErci

le 22/03/2023 à 13:05

Si la porte ne s'ouvre pas c'est que la machine ne se vide pas voir la pompe de vidange

le 22/03/2023 à 14:05

Non la machine se vidange bien. Le cycle est complet. Il y a juste le fait que quand le tambour n a pas tourne la porte elle ne s ouvre pas. Si le moteur démarre elle considère le cycle terminé et ouvre la porte.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter